La Plume d'Ellen L'ETRANGE IMPASSE DE LA VIEILLE SAVATE PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

65

65 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup l'enthousiasme d'Inès et, même si les parents ont des réticences bien compréhensibles, ils pensent d'abord à l'épanouissement de leur grande fille.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

Merci pour tes passages sur mon histoire. Je te met en PAL

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

Je vais rebondir sur ce que dit Pazuzu, je suis d'accord avec le merle-tuteur, de plus l’insertion d'un argot aussi marqué que "wesh", sans préparation stylistique, nuit au ton général. Peut-être faudrait-il comme il te le souligner des phrases plus directes, pour mieux préparer ces dialogues marqués. La fin est chouette :-)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 mois

Ok merci j'en prends bonne note 😉

Pazuzu

-

Il y a 3 mois

Coucou! Je t'avais dit que je passerai, me voilà. En retard, c'est tout moi, ça. Le premier chapitre a quelques longueurs, surtout dû aux mots de transition et aux phrases longues. En corrigeant ça, tu gagnerais beaucoup en rythme. La fin du chapitre avec l'avertissement et le petit mot en dédicace à la vraie Inès est parfait.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 mois

Merci pour tous tes conseils. Effectivement si j'ai toujours eu beaucoup d'imagination, mon gros défaut ce sont les phrases trop longues... et encore que je me suis améliorée car sans prétention, jeune j'ai beaucoup lu Zola, Flaubert et cie et du coup, j'ai toujours eu tendance à faire des phrases de trois ou quatre lignes, rien en rapport avec ces auteurs 😉

ceppi

-

Il y a 3 mois

😀😃

Krrkippaal

-

Il y a 4 mois

Hello, ton prologue met bien en place l'histoire et le personnage d'Inès, on sent tout de suite sa passion pour l'équitation et son envie de découvrir de nouvelles choses. La proposition de stage à l'étranger est une super idée pour la sortir de sa zone de confort et on sent déjà le défi que ça représente pour elle, surtout avec ses parents à convaincre. J'aime bien la dynamique familiale et le suspense à la fin nous donne envie de savoir ce qui va vraiment se passer en Norvège. Peut-être que tu pourrais juste ajouter un peu plus de détails sur ce que ressent Inès face aux réticences de ses parents, pour rendre ses émotions encore plus palpables. Hâte de découvrir la suite et bonne chance pour le concours :)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 mois

Grand merci à toi. J'en prends bonne note 😉

EL Shepard

-

Il y a 4 mois

ce voyage promet ^^ je rejoins l'un des commentaires, je me suis interrogée concernant les dialogues en italique. Je me suis demandée si c'était dans un but précis. Je continue ma lecture ;)