Beatrice Aubeterre Les trois visages de la lune La requête

La requête

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Béatrice ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton roman débute avec un enjeu original : ce voleur aux rayons de lune exprime une forme de poésie. Tu parviens à faire progresser l’enquête d’Henri et du comte D’Harmont petit à petit, et les indices que tu donnes sur la nature divine de certains protagonistes sont bien dosés. Je peux tout de même te suggérer d’en livrer certains plus rapidement, de manière à ce que ton intrigue apparaisse aux lecteurs avec davantage de clarté. Cela dynamiserait tout ton texte et nous donnerait un meilleur aperçu de la direction dans laquelle tu souhaites nous emmener.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# On s’attache vite aux personnages que tu dépeins, de cette brave Marie à nos enquêteurs. En effet, tu réussis à adapter ton écriture à leur point de vue et à souligner leurs différences. J’ai remarqué que l’essentiel de tes chapitres se compose de scènes de discussion entre plusieurs protagonistes. Tu les écris bien et elles trouvent leur utilité, mais peut-être que diversifier tes types de scène, en apportant quelques scènes d’actions, par exemple, donnerait plus de relief à ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton style est travaillé et tu maîtrises les codes de ton univers. Tes phrases ont des structures diversifiées, qui correspondent au caractère de tes personnages et à l’ambiance que tu veux retranscrire. Quelques-unes des révélations qui émaillent déjà ton texte sont mises en avant avec des formulations quelque peu théâtrales : tu n’en as pas forcément besoin pour accentuer leur impact, et tu peux te permettre de les simplifier si tu veux fluidifier un peu ton style. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture.

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Déjà liké et partagé

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Ils ont un lien de parenté ou non ? J'ai du mal à saisir

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Pour toi qui utilises un langage soigneux et raffiné cette expression dénote. D'ailleurs elle est incorrecte même si on l'utilise souvent en langage parlé L'emploi d'un déterminant possessif devant le nom est suffisant pour exprimer la possession : mon ami ou un de mes amis.

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Ça fait 2 fois qu'elle lui demande de cette façon. Tu pourrais utiliser une variante comme : Que veux-tu que je fasse?

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Ce cliffhanger sur la fin !! J'ose espérer que ce n'est que Léo qui observe xD

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 4 ans

Haha, tu verras bien ! ^^ Merci Cara ! :)