Sand Canavaggia Les traces de ma vie. Prologue.

Prologue.

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Aaron. J. Govan

-

Il y a 2 mois

Je suis tombé sur ton profil en lisant l'un de tes commentaires; la description de celui-ci m'avait déjà me fait dire que tu devais certainement avoir un style concordant avec ce ressenti que j'ai eu. Je ne m'attendais pas à voir autant de récits et je dois bien dire que je suis resté bouche-bée pendant quelques instants, tout d'abord impressionné par la masse de travail que cela représente puis ne sachant pas lequel choisir en premier. C'est le titre de celui-ci qui me parla le plus, je ne le regrette pas et la tension provoquée par le sms me donne bien envie de continuer la lecture!

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 mois

Ouf ! Un vieux texte, qui d'ailleurs a été retravaillé et est publié...Très touchée que l'on puisse lire encore ces premiers jets vraiment perfectibles, mais à cette époque ce texte portait plein de sensibilités perso, de maladresses, mais incontestablement criant de vérités, c'est biographie, enfin une partie d'un il était une fois ma vie. Je n'ai pas relu ce premier jet depuis sa réécriture...j'en suis presque gênée qu'un regard se porte dessus, mais il est là sur Fyctia et libre en lecture comme tous les autres. J'en ai fait enlever d'autres, mais il est vrai que je suis du genre écriture compulsive, et les écrits ici, en majorité édités, sont une infime partie que je suis heureuse de laisser en partage. Merci de l'apprécier et de ce com vraiment très touchant pour moi, le souhait que tu apprécies la suite comme ce premier chap.

Aaron. J. Govan

-

Il y a un mois

Très inspirante, cette réponse. D'y voir tout d'abord les débuts avec ses imperfections mais d'y sentir l'essence d'une histoire profonde et captivante. De savoir ensuite que cette histoire a été remarquée et publiée, allant au delà de son état de "prototype", dans les moments parfois douteux, ce genre de témoignage peut s'avérer une aide précieuse, on ne se rend pas toujours compte du chemin menant au produit fini. Et puis concernant la motivation l'histoire en elle-même, je pense que nous projetons toujours une partie de ce que nous avons vu et vécu, ressenti ou autre dans ce que nous composons, même dans les fictions les plus éloignées de la réalité.

Sand Canavaggia

-

Il y a un mois

Assurément, nos écrits sont quoiqu’il en soit une partie de nous de façon édulcorée ou réelle. Sur mes textes édités ce jour, j’ai retiré un des manuscrits dé l’édition, Grain de sel, car un Tome 2 est en cours d’écriture et je vais les soumettre à une ME. Car deux de mes contrats sur ebook s’étant achevés. J’ai changé mon fusil d’épaule et ne passerais que par ME pour tous formats d'édition (les formats papiers des deux étaient en auto publication). Ce monde d’auteurs n’est pas facile, on trouve la place qui nous correspond. Pour moi, ce n’est que l’écriture, je m’en remettrai dans l’avenir qu’aux professionnels ME ou au pire à mon seul plaisir d’écrire qui n’est pas vraiment le pire, car je n’écris que sur ma vibration intérieure, pas forcément résonner en d’autres… si c’est le cas tant mieux, c’est un graal de partage et non une finalité à mes yeux. Quand un manuscrit est fini, je ne pense qu’au prochain ou ceux en cours. Merci de ta réponse, j’aime beaucoup ces papotes ou une émotion passe par les mots écrits.

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Triste désillusion... J’aime beaucoup ta façon de décrire ses sentiments

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Oh le choc !

lilisens

-

Il y a 4 ans

Contrairement aux autres récits que j'ai lu de toi dans les derniers defis ou concours, là je sens quelque chose de plus "intime", sensible...forcément vu le sujet. Lorsque l'on tombe sur ce genre de sms, on ne peut que comprendre l'héroïne....espérons qu'il s'agisse d'un malentendu (j'aime y croire) car sinon il joue bien la comédie...

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tu as fini de lire et les notifs m'arrivent dans le désordre, alors pardon de répondre un peu anarchiquement 🤔Par la force des choses, il est clair qu'il y a une part de moi qui a rendu plus sensible le fait de l'écrire, ton espoir n'a pas été entendu tu as dû le lire dans les autres chapitres... Merci de m'avoir donnée de ton temps et ces beaux retours après lecture.

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

Sublime,tes mots, ton texte sont sublimes. J'aime te lire,c'est que du bonheur.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Quel bonheur d'avoir ton retour, je suis vraiment très heureuse d'avoir un si beau cadeau de ce temps que tu me donnes sous ton regard, ta lecture, ton ressenti. Merci infiniment.