Tu nous peins un beau tableau avec différentes variétés de couleurs (j'espère que tu as compris ma métaphore). Barthélémy me fait penser à un des sept péchés capitaux, l'avarice. Tellement qu'elle peut se retourner contre lui, à vouloir trop l'on perd tous. J'ai juste une petite remarque, de tel convive y assisterait pour de simples vacances ? Ils ont l'embarra du choix, l'argent et la reconnaissance. Il y a moyen d'ajouter une plus grosse, comment dire ?Motivation ?
Kalehu
-
Il y a un an
La motivation est le fait que ce soit un événement mondain 😉 mais je pourrais essayer de l’expliquer un peu mieux. Être invité c’est la preuve d’une certaine importance dans les hautes sphères
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Si lors de ma 1ere lecture, j'avais immédiatement pensé au principe du Cluedo, cette fois-ci, je dirais que c'est l'esprit macchiavélique de ton héros qui me titille. Je le trouve particulièrement sournois d'inviter des gens pour apprendre leurs moindres secrets. A quoi bon ? Les faire chanter ? Et si c'était lui que l'on retrouvait finalement mort ? Je sais, j'anticipe trop ! 🤔😉😇
Kalehu
-
Il y a un an
Tes lectures ont fait ressortir les deux points principaux que je voulais montrer sur cette histoire. On est sur Cluedo sur fond maritime et en même temps, on a un Barthélémy très vicieux qui ne peut que s'attirer des ennuis.
cedemro
-
Il y a un an
Il est clair qu'avec un groupe aussi "select", il y aura des tensions qui vont rapidement s'installer. J'aime bien le personnage de Barthélemy, ses intentions ont le mérite d'être très claires !
Kalehu
-
Il y a un an
Merci ! Barthélémy a au moins le mérité d'être franc 😂
Carmin89
-
Il y a un an
Petite présentation de l'hôte et de ses convives.
Pour le moment, ce qui me gêne un peu c'est le prétexte de l'histoire. Le concept à l'air sympa et il y a matière à faire quelque chose de vraiment cool mais le prétexte "vacances" me semble un peu faible. Je dis ça à chaud parce que je ne sais pas encore comment tu vas développer le reste. Pour moi, il manque un prétexte un peu plus fort style : une vente aux enchères, une cérémonie quelconque (baptême, mariage etc).
L'impression que les convives sont peu nombreux également. J'aurai aimé une bien plus grande foule, même si tu ne t'axais que sur quelques profils (ceux présentés par exemple).
Kalehu
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vois ce que tu veux dire pour le prétexte
AlexGNSTR
-
Il y a un an
Comme je te l’ai déjà dit, il y a un petit côté Agatha Christie. Je trouve ça très dynamique de faire raconter l’histoire par les personnages eux même.
53 commentaires
Helena-Secret
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
Carmin89
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
AlexGNSTR
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an