Kalehu Les secrets du Joyau Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Helena-Secret

-

Il y a un an

Ho le bon suspens de fin 😍 Après un chapitre comme ça, on doit se poser une question. Pourquoi quelqu'un a envoyé le journal à Emmy et pas à une autre personne ? Ils se connaissent, du moins connaissait-elle une personne à bord ? Comment le colis a-t-il bien pu être envoyé ? Comment savent-ils que le bateau est perdu ? La navigation, c'est complexe, on a normalement aucun contact avec autrui, non ? Sauf si notre radar indique un autre bateau, là, nous sommes obligés de leur fournir nos coordonnées. Certains bateaux utilise AIS, mais pas tous... 🤔 Corrige-moi si je me trompe.

Kalehu

-

Il y a un an

Merci pour tes retours 😉 Tu soulèves un point intéressant pour la communication des bateaux, je me renseignerais davantage

Helena-Secret

-

Il y a un an

Hey, c'est normal binôme, je dois bien servir à quelque chose durant notre échange, du moins j'espère pouvoir servir à quelque chose 😅 Bref, j'arrête pour aujourd'hui, je reprends surement demain ou le jour d'après.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Flûte, grâce à une fausse manip, mon long message vient de s'effacer. J'essaie de reprendre plus brièvement ce que je racontais. J'aime bien la fliquette Emmy. Ensuite le fait que le bâteau ai disparu est-il la faute du propriétaire ? Ou quelqu'un qui justement lui voulait du mal ?

Kalehu

-

Il y a un an

Je vois que ce début soulève beaucoup de questions ! 😉

cedemro

-

Il y a un an

Pourquoi un colis aurait-été envoyé à une jeune inspectrice qui ne semble pas avoir un lien avec cet entrepreneur ? Le mystère s'installe lentement, mais sûrement. Le pauvre Julian n'est pas prêt d'avoir ses vacances avec sa douce, j'en ai l'impression...

Kalehu

-

Il y a un an

Il peut toujours rêver pour ses vacances le pauvre :(

Evavololove

-

Il y a un an

Est-ce qu'elle va oublier son mari lors de cette croisière ? C'est prometteur,je continue à lire !

Kalehu

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! J'espère que la suite continuera de te plaire 😉

Carmin89

-

Il y a un an

J'aime bien la brève présentation des habituelles croisières de Barthélemy. On comprend donc que c'est un exercice régulier, ce qui me fait un peu revenir sur ce que je disais précédemment (sur le nombre et le prétexte – même si j'aurai préféré un prétexte quand même XD) Je retravaillerais un peu ce dialogue : — Qu’est-ce que tu sais de Barthélemy Lottie ? — L’entrepreneur ? demandais-je sans trop savoir où il veut en venir. Nouveau hochement de tête d'approbation. Qu'est-ce que ce magnat des finances vient faire ici ? - Je suis pas sûre de voir où tu veux en venir. Pour moi, c'est juste un mec qui a bâti un empire à travers diverses entreprises. D'après les journaux, il est autant admiré que détesté. Le "je suis pas sûre de voir où tu veux en venir" tombe un peu plat parce qu'il n'a encore rien dit, ni émit d'hypothèse. Il l'a juste nommé. Du coup, je pense que j’enlèverai juste cette partie de sa réponse. La fin du chapitre tient en haleine, on a envie d'ouvrir le journal avec elle. Un bon point ! Ah oui et j'inverserai le « appréhension » et le « certaine ». Terminer sur « appréhension » a bien plus de force, je trouve ;-)