la description de la crise d'angoisse est réellement intéressante, et j'ai eu l'impression d'y être, ça m'a brisé le coeur. Son cauchemar est bien raconté. C'est super bien écrit.
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Merci beaucoup 🥹
La douceur et la joie vont venir apaiser tout ça dès le prochain chapitre ☺️💗
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Ce chapitre est bouleversant, à la fois dans sa description du traumatisme que traverse Ayza et de la crise d'angoisse qui la submerge. Le réalisme des émotions est saisissant, et on ressent chaque fragment de sa peur et de sa douleur. C’est une écriture qui va droit au cœur, sans concession.
L’enchaînement entre le cauchemar et la crise d’angoisse est bien exécuté. On ressent toute la terreur de revivre des souvenirs douloureux, et comment ils s'accrochent à elle même après le réveil. La description de la crise de panique est tellement réaliste qu'on se retrouve à respirer plus profondément soi-même en lisant, espérant qu’elle finisse par se calmer. Ce côté immersif rend le texte très poignant.
Le passage avec Cércis est particulièrement puissant et difficile à lire, mais il est important parce qu’il montre la complexité des relations toxiques et du consentement. Le sentiment d’obligation d'Ayza et son incapacité à dire non, même si elle ne veut pas continuer, est décrit de manière très juste et sensible. Cela souligne la difficulté de poser des limites, surtout lorsque l'on craint de décevoir ou de provoquer la colère de l’autre.
J’adore l’apparition soudaine de l’appel téléphonique à la fin, surtout venant après un moment si sombre. L'idée que le hasard puisse amener quelque chose de positif, même dans la noirceur, est un message d'espoir puissant.
Quelques suggestions :
Pour rendre encore plus percutant le passage de l’état de rêve à la réalité, tu pourrais ajouter quelques phrases où Ayza n’est pas certaine si elle est encore dans le cauchemar ou non. Une sorte de confusion, où elle met quelques secondes à comprendre que ce n'est "qu'un rêve", même si la terreur semble bien réelle. Cela rendrait la scène encore plus immersive.
Lors de la crise d’angoisse, tu pourrais éventuellement faire mention de son besoin de contact, même si elle est seule. Peut-être un moment où elle serre un coussin ou tente d’enrouler ses bras autour d’elle-même. Cela permettrait de renforcer l'idée du besoin de soutien physique, tout en montrant la difficulté d'être seule face à ses démons.
Lorsque le téléphone sonne, tu pourrais peut-être prolonger la réflexion d’Ayza, montrer davantage son hésitation, son envie de raccrocher, puis sa décision de finalement répondre. Cela pourrait souligner l’importance du moment, et comment cet appel pourrait potentiellement être un tournant, même si elle ne le sait pas encore.
Globalement, ce chapitre est superbement écrit, avec une intensité émotionnelle qui touche profondément. Tu parviens à rendre la souffrance d'Ayza tangible, et on veut absolument savoir si cet appel pourrait être le début d'un changement pour elle, peut-être même d'une guérison.
Andrée Martin
-
Il y a 5 jours
Je n'ai pas le temps de lire sur ce concours, mais je soutiens comme je le peux ! Bises
Eli_joy
-
Il y a 5 jours
Ce n’est pas grave!! Merci quand même ça permet de poster plus vite!🫶🏻
9 commentaires
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Andrée Martin
-
Il y a 5 jours
Eli_joy
-
Il y a 5 jours