J'adore le ton de la conversation : ils sont tous les deux en proie à leurs démons et leur désarroi, mais arrivent à s'apaiser mutuellement. L'écriture semble paisible.
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Merci beaucoup pour tes retours, ça me fait vraiment plaisir 🥹❤️🩹
Manonst
-
Il y a 4 jours
Le principe de la conversation téléphonique entre inconnu est super idée et c’est très doux. Ça apaise le chaos qui persistait depuis le début de l’histoire !
Eli_joy
-
Il y a 4 jours
Merci! Oui mon livre repose beaucoup sur le contraste entre le passé et le contexte de vie des personnages et la douceur des rencontres qu'ils font :)
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Ce chapitre m'a vraiment happé dans son atmosphère délicate et presque magique. Le jeu des questions entre Erios et Ayza est si joliment mené. C'est un moment suspendu, plein de douceur et d’espoir, qui fait contraste avec la noirceur de la vie d'Erios. Bravo pour la sensibilité de cette scène, ça m’a touchée !
On ressent à quel point cette interaction avec une inconnue est significative pour Erios. Il est parti de l’effondrement et du chaos chez sa mère pour se retrouver dans ce moment de légèreté, de rire partagé. J’ai adoré comment son état d’esprit change, comment il trouve du réconfort dans la voix d'Ayza, et comment cette voix devient une sorte d’échappatoire à tout ce qu’il fuit.
Leur conversation est tellement naturelle, malgré le fait qu’ils soient deux inconnus au bout du fil. La spontanéité et la complicité qui s’installe entre eux montrent que parfois, même dans la solitude la plus intense, une simple voix peut changer la donne. Leurs échanges sont empreints d'une sincérité touchante, et la manière dont ils jouent avec les mots est superbe.
Le jeu des questions amène une légèreté bienvenue après les moments sombres du chapitre précédent. Il permet de maintenir une tension douce tout en offrant de petits indices sur qui sont ces deux personnages. J’adore l’idée qu’ils puissent être n’importe qui l’un pour l’autre, et que ce soit précisément cela qui les rapproche. Cela donne une belle dimension à leur interaction, où le mystère devient un atout.
Quelques suggestions :
Pour renforcer la connexion avec Ayza, tu pourrais ajouter quelques petites descriptions auditives supplémentaires. Par exemple, décrire la texture de sa voix plus en détail – est-elle rauque, un peu cassée, sucrée ? Cela donnerait encore plus de substance à cette présence invisible et soulignerait à quel point Erios s’attache à cette voix.
Vers la fin, lorsqu’Erios se sent "libre" parce qu'elle ne le voit pas, tu pourrais développer un peu plus cette idée de liberté qui naît de l'anonymat. Peut-être un petit passage introspectif où il se dit qu’il n'a jamais ressenti cela avant, cette possibilité d’être aimé pour ce qu’il dit plutôt que jugé pour ce qu’il est.
La transition entre la nervosité d'Erios au début et le moment où il commence à sourire est vraiment réussie. Peut-être pourrais-tu retarder un peu ce moment de confort, ajouter une ou deux répliques de plus où il hésite à se laisser aller, juste pour augmenter encore cette tension avant de finalement lâcher prise.
En résumé, c’est un chapitre doux et lumineux, où on voit un Erios qui se permet, l’espace de quelques minutes, d’être quelqu’un de léger, de sourire à travers le téléphone à une inconnue qui le voit tel qu’il est. Leur complicité est sincère, presque fragile. C’est à la fois tendre et poignant. Hâte de voir où cette conversation va les mener !
7 commentaires
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Manonst
-
Il y a 4 jours
Eli_joy
-
Il y a 4 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours