Je pense que jusqu'ici c'est mon chapitre préféré, les émotions sont retranscrite, le premier croisement entre les personnages arrive, on sent un tournant dans la façon dont Brios appréhende sa vie. J'aime beaucoup.
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Merci beaucoup ça me touche trop!🥹❤️🩹
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Wow, ce chapitre est incroyablement puissant. Tu as su créer une atmosphère lourde et pleine de tension, et la scène où Erios décide de partir de chez lui est particulièrement marquante. L'intensité est palpable, et on ressent vraiment tout le poids de ses pensées et de ses hésitations.
La manière dont tu décris Erios qui court, cherchant à échapper à sa vie tout en étant rattrapé par ses pensées, est magistrale. Ce paradoxe entre la liberté du corps et l'enfermement de l'esprit est poignant, et cela rend sa course profondément symbolique. Courir pour échapper à la douleur tout en la ressentant encore plus fort… c’est une belle métaphore de sa situation émotionnelle.
Les voix de ses parents qui résonnent dans sa tête sont un ajout vraiment intelligent qui permet de mieux comprendre son passé et ce qui l’a poussé à rester aussi longtemps. Le ton autoritaire de son père et la violence de sa mère donnent un aperçu très clair des traumatismes qui l'ont façonné. Cela ajoute une dimension psychologique qui est captivante et triste à la fois, car on voit comment ces mots l'ont brisé intérieurement.
J'ai adoré l'interaction avec le chauffeur de bus. Cela montre qu’au milieu de sa douleur, il reste une part d'humanité et de curiosité chez Erios. Sa question sur les étoiles🌌 est belle et poétique, montrant son désir d'évasion, de quelque chose de plus grand que lui-même, quelque chose d’inaccessible. On sent qu'il veut croire qu'il peut encore y avoir de la beauté quelque part.
Quelques suggestions :
Le moment où Erios décide d’appeler le numéro de téléphone est crucial et poignant. Pour rendre ce moment encore plus intense, tu pourrais détailler davantage ses émotions à ce moment précis. Par exemple, un léger tremblement de la main, une hésitation avant d'appuyer sur le bouton d'appel, ou même le battement de son cœur qui résonne à ses oreilles. Cela pourrait renforcer l’importance de ce choix et montrer à quel point c’est un point de bascule dans sa vie.
La description de la colline est superbe, mais tu pourrais ajouter quelques détails supplémentaires sur l’environnement. Par exemple, des sons autour de lui (le vent, des bruits d’animaux nocturnes, le cliquetis de feuilles), cela pourrait ancrer encore plus la scène et ajouter une texture à l’atmosphère nocturne. Cela permettrait aussi de créer un contraste entre la tranquillité de l’extérieur et le tumulte de ses pensées.
Le moment où le téléphone sonne est très puissant. Tu pourrais prolonger un peu le suspense en décrivant ce que ressent Erios pendant que ça sonne. Ce silence chargé de tension, l’attente du bip, le doute qui s’installe dans son esprit. Cela pourrait encore plus souligner le soulagement et la surprise quand quelqu’un répond finalement, rendant ce moment encore plus impactant.
Globalement, ce chapitre est extrêmement bien écrit, et il nous plonge directement dans l’esprit d’un personnage en lutte contre ses propres démons. La fragilité d’Erios, son désespoir, mais aussi son désir d’un nouveau départ, sont vraiment bien mis en valeur. Le cliffhanger à la fin est parfait pour donner envie de lire la suite — je veux savoir qui est au bout du fil et où cela va mener Erios.📞
J’ai hâte de voir comment cela va évoluer et où Erios va finir par trouver la lumière (peut-être au bout de ce coup de fil).✨
9 commentaires
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours