J'aime beaucoup la façon dont tu écris, j'apprécie déjà ce personnage, car on sent sa douleur mais on ressent également de l'espoir.
Eli_joy
-
Il y a 5 heures
Merci ma douce 🥹🌷
ScriptoSunny
-
Il y a 2 jours
J'aime beaucoup, il y a beaucoup d'émotions dans tes chapitres.
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
J’ai beaucoup aimé ce chapitre, en particulier parce qu’il met en lumière une dynamique familiale complexe qui est à la fois douce-amère et très poignante. L'attente désespérée de Dorian pour une connexion avec son frère, le contraste entre ce qu'il espère et ce qu'il obtient, est bien décrit.
Tu captures parfaitement l’ambivalence d’un frère qui oscille entre indifférence et affection. Dorian veut tellement que Simon l’aime, et c’est un sentiment universel, quelque chose auquel on peut facilement s’identifier. La tension entre leur distance émotionnelle et le désir latent de se rapprocher est palpable et donne beaucoup de profondeur à leurs interactions. On ressent tout le poids de la frustration et de l'amour non exprimé.
Les échanges entre les deux frères sont très authentiques. Ils parlent sans artifice, et cela rend leurs dialogues extrêmement crédibles. On ressent la retenue de Simon et l’amertume de Dorian. Ces dialogues révèlent beaucoup de choses sur leur relation, leur douleur, et l'absence de leurs parents, sans que tu aies besoin de l’expliquer directement.
J’adore la transition entre la vie en noir et blanc de Dorian au début du chapitre et cette promesse de couleurs à la fin. Cela suggère un changement à venir, un potentiel pour une nouvelle dynamique ou une transformation. Cela donne un sentiment de suspense, et on se demande ce qui va se passer à cette fête qui pourrait amener ces nouvelles couleurs dans sa vie.
Quelques suggestions :
Même si on devine ce que ressent Simon à travers ses hésitations, il pourrait être intéressant de donner quelques indices supplémentaires sur son état d'esprit. Par exemple, tu pourrais ajouter un détail physique, comme la façon dont il détourne les yeux, serre les poings, ou hésite avant de parler. Cela aiderait à rendre son désir de se rapprocher de Dorian plus tangible.
Quand Simon reste dans la pièce au lieu de partir, tu pourrais ajouter une description plus détaillée des sensations de Dorian. Par exemple, son rythme cardiaque qui s'accélère ou sa respiration qui devient plus courte. Cela accentuerait l’importance de ce moment et montrerait à quel point il attend ce lien.
Globalement, je trouve ce chapitre touchant et sensible. Le passage d’un quotidien morne à une promesse de changement, tout en gardant les relations familiales en toile de fond, est très bien géré. Les personnages sont crédibles, et on sent une vraie profondeur émotionnelle derrière leurs mots et leurs actions.
J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer ensuite et voir comment la relation entre Dorian et Simon va évoluer.
16 commentaires
fan d'eli_joy
-
Il y a 5 heures
Eli_joy
-
Il y a 5 heures
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 5 heures
ScriptoSunny
-
Il y a 2 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Samantha Beltrami
-
Il y a 5 jours
Eli_joy
-
Il y a 5 jours
robinonepiece
-
Il y a 6 jours
robinonepiece
-
Il y a 6 jours