Ce chapitre m'a brisé le coeur, on ressent toute la peine et la douleur d'Erios. C'est difficile à lire je trouve parce que les sujets abordés sont durs et violents. Mais c'est la preuve que c'est terriblement bien écrit, car tu nous plonges directement dans l'ambiance. Félicitations
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Merci beaucoup, oui c'est très dur...Mais promis la douceur et la joie arrive très vite après! Mon livre repose beaucoup sur le contraste entre la vie très difficile des perso et la douceur de leurs relation 🌷Promis même si des chapitres brise le coeur, d'autre le réparent! Merci pour ton retour, je passe lire chez toi!
Xoxo
Manonst
-
Il y a 4 jours
C’est très bien écrit ! J’aime beaucoup, tu arrive à mettre une ambiance pesante dans ton récit et les émotions sont bien retranscrites ✨
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
Ton texte est incroyablement puissant et émouvant. Dès le début, tu nous plonges dans une atmosphère très lourde, pleine de douleur et de tension. Tu as réussi à retranscrire de façon authentique la dynamique toxique entre Erios et sa mère, et c'est quelque chose qui m'a vraiment touchée. Ton écriture est brutale dans sa sincérité, et cela donne une profondeur incroyable aux personnages.
Dès les premières lignes, on ressent le poids de l'environnement d'Erios. Les détails comme l'odeur nauséabonde, la lumière de la télé qui éclaire la pièce plongée dans le noir, tout cela aide à créer cette atmosphère pesante. On ressent la fatigue, la lassitude et la crainte du personnage, et cela nous attache immédiatement à lui.
Tu as vraiment bien décrit une relation toxique, faite d'amour, de colère, et de regrets. Le personnage de la mère est fascinant parce qu'on ressent son désespoir et ses contradictions. Elle est malade, mais elle est aussi terriblement cruelle. C’est une ambivalence difficile à saisir, mais tu l’as très bien représentée à travers des détails comme son sourire forcé ou les souvenirs d'une époque où elle était aimante.
La manière dont il parle de sa mère, de la maladie et de l'amour qui l'a retenu près d'elle est bouleversante. On ressent sa colère et son désespoir, mais aussi la force de son amour malgré tout ce qu'il endure. Cela rend Erios très humain et authentique, et cela donne encore plus de poids aux scènes de violence.
Quelques suggestions :
Par exemple, lorsqu'Erios se met en colère, la transition vers les échanges violents est très rapide. Cela fonctionne bien pour exprimer la tension, mais peut-être pourrais-tu ajouter un instant de réflexion ou une description supplémentaire de ce qu'Erios ressent à ce moment précis. Cela permettrait au lecteur de bien saisir la montée de la colère et de s'y plonger encore davantage.
Il serait intéressant de creuser davantage certaines émotions d'Erios, notamment lorsqu'il se souvient de sa mère d'avant. Par exemple, un flash de souvenir heureux ou un détail sensoriel de sa petite enfance pourrait renforcer encore plus le contraste entre la mère qu'il a aimée et la personne brisée qu'elle est devenue aujourd'hui.
Tes images sont souvent très fortes, comme la comparaison de la colère à une chenille devenant un papillon dangereux. C’est très visuel et marquant. Peut-être pourrais-tu continuer sur cette lancée en ajoutant des métaphores similaires, particulièrement lors des échanges les plus difficiles entre Erios et sa mère, pour rendre l'expérience encore plus viscérale.
Globalement, je trouve que ton écriture a une force incroyable. Tu parviens à représenter l'amour et la haine dans toute leur complexité, sans jamais tomber dans le cliché. C'est une histoire à la fois douloureuse et fascinante, qui pousse le lecteur à ressentir une grande empathie pour Erios, malgré le côté sombre de son quotidien.
J’ai hâte de lire la suite et de voir comment Erios va naviguer dans cette situation, et surtout s'il parviendra à trouver une issue à tout ce chaos.
robinonepiece
-
Il y a 6 jours
non mais t'écris trop bien je suis outrée
Takannou
-
Il y a 6 jours
Comment c'est possible d'avoir un talent pareil ????
15 commentaires
Laetitia B
-
Il y a 5 heures
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Manonst
-
Il y a 4 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
robinonepiece
-
Il y a 6 jours
Takannou
-
Il y a 6 jours
Eli_joy
-
Il y a 6 jours