coucou comme promis je viens te faire mon retour
ton prologue est une bonne entrée en matière car il est mystérieux mais en meme temps on apprend à connaitre azya. Juste peut-être aérer ton texte en allant à la ligne ou faire des paragraphes afin que ça soit plus fluide ;)
Eli_joy
-
Il y a 4 heures
Hello! Merci beaucoup :)
Oui de base ils y sont sur le support où j’ai écrit, mais je sais pas pourquoi quand j’ai fais copier-collé ils se sont enlevés, j’avais pas remarqué mais maintenant je fais attention aha! Merci :)
fan d'eli_joy
-
Il y a un jour
Pas mal...👀🤍
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Coucou, comme convenu je te fais un premier petit retour, j'aime beaucoup l'ambiance intrigante qui se dégage de ton prologue, la plume est fluide et très intéressante, les choix de mots sont judicieux, j'adore !
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Merci beaucoup ça me touche!! J'aime beaucoup ton histoire aussi :)
Zatiak
-
Il y a 3 jours
Curieux de voir la suite !
Eli_joy
-
Il y a 3 jours
Merci contente si le début vous a plus! J'espère que la suite vous plaira, elle vous attend 🌷
Vtr_iaa
-
Il y a 4 jours
coucou
je viens de lire ton prologue. il est tout mystérieux je pense et le coté positif c'est qu'on a envie de lire la suite pour comprendre de quoi il s'agit. Tu décris bien les ressentis de Ayza.
Eli_joy
-
Il y a 4 jours
Coucouu merci ça fait plaisir! Je passe faire un tour sur ton histoire demain!
annemargaux__
-
Il y a 5 jours
J'ai adoré découvrir le prologue de ton histoire. Ton écriture est touchante, et on ressent beaucoup d'émotions à travers les yeux d'Ayza. L'ambiance mélancolique et la complicité avec Nusa m'ont vraiment happée dès les premières lignes. Tu as un talent indéniable pour capter des petits moments intimes et les rendre à la fois émouvants et profonds.🤍
Tu as une manière très poétique de nous emmener dans ses pensées, dans sa douleur et son malaise. J'ai senti chaque émotion, chaque hésitation qu'elle avait face au monde et à elle-même. On s'attache rapidement à elle, car tu parviens à rendre sa souffrance tellement tangible. Bravo, c’est un beau tour de force !
Nusa est un personnage très lumineux, qui contraste bien avec la noirceur dans laquelle Ayza semble se trouver. J'ai trouvé leur dynamique à la fois douce et réconfortante. Leur lien donne une vraie lueur d'espoir au texte, et cela crée un très bel équilibre. L'idée de mettre le numéro de téléphone sur un siège de bus est aussi tellement spontané et amusant que ça nous permet de respirer un instant après toute cette tension émotionnelle.😊
Le chiffre "336" qui revient sans cesse est très intrigant, et il semble porter une signification lourde pour Ayza. J'aime comment tu le mentionnes subtilement tout au long du texte, comme une ombre qui plane sur elle. Cela attise vraiment ma curiosité sur ce qui a bien pu se passer à 3 h 36 cette fameuse nuit.
Quelques petites suggestions :
Je comprends bien que tu veux instaurer du mystère autour de ce chiffre, mais peut-être pourrais-tu glisser un indice subtil pour aiguiller un peu plus le lecteur. Cela pourrait être une phrase, un flash rapide, ou même un simple sentiment qu'Ayza ressent en y pensant. Juste de quoi titiller notre curiosité sans tout révéler d'emblée.
Les émotions d'Ayza sont très bien décrites, mais elles s'enchaînent parfois rapidement. Par exemple, quand elle passe des larmes à l'amusement grâce à Nusa, cela va très vite. Peut-être pourrais-tu rajouter un instant de transition, même bref, pour que le lecteur ressente vraiment ce moment de bascule.
J'adore cette idée de mettre son numéro sur le siège, c'est inattendu et ça donne envie de savoir ce qui va suivre. Peut-être pourrais-tu renforcer la détermination d'Ayza quand elle promet de répondre aux appels, montrer un peu plus de cette lueur de défi qui brille en elle, même si c'est un petit défi personnel. Cela permettrait d'équilibrer le côté vulnérable de son personnage avec une touche de force intérieure.
En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir jusqu'où cette idée des appels d'inconnus va mener Ayza. J'espère que mes remarques pourront t'aider. (mon commentaire est un peu long, désolée🥹)
15 commentaires
Laetitia B
-
Il y a 5 heures
Eli_joy
-
Il y a 4 heures
fan d'eli_joy
-
Il y a un jour
Aline Puricelli
-
Il y a 2 jours
Eli_joy
-
Il y a 2 jours
Zatiak
-
Il y a 3 jours
Eli_joy
-
Il y a 3 jours
Vtr_iaa
-
Il y a 4 jours
Eli_joy
-
Il y a 4 jours
annemargaux__
-
Il y a 5 jours