Nous voilà engagé dans le contexte historique que je pressentais au premier chapitre. J'aime les petits détails rapportés (comme l'horloge) qui aident à nous ancrer dans l'atmosphère de l'époque.
Il y a également un effort de documentation avec la filiation du personnage et sa relation avec la cour de France. Je suis partagé parce que j'attends ce niveau d'information mais en même temps, décliner de manière si dense, j'ai le sentiment que cela m'a fait perdre un peu le fil du récit .
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Tiens, tu ancres ton récit dans un cadre historique intéressant que je n'avais pas forcément senti lors du premier chapitre. C'est un sacré défi qui demande beaucoup de connaissance et de travail, je suis toujours impressionné par ce genre de chapitre !
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci ! En effet, il y a un travail de recherche avant l'écriture. La plupart des personnages ont existé.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
On sent les recherches précises et nombreuses, ce qui est appréciable. Mais c'est risqué de commencer un roman par autant d'exposition et de noms à retenir, ça fait un peu documentaire façon Secrets D'histoire 🧐 mais on revient heureusement vite à la narration avec cette fin de chapitre.
Firenze
-
Il y a 2 ans
C'est un premier jet. Il faudra retravailler ce chapitre en effet.
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Bon, on sent que tu poses ton décor, tes personnages et ton intrigue. Continuons de (re€
)lire pour en découvrir davantage.
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
On sent la richesse des recherches ou des connaissances de cette époque historique dans ce récit, en plus d’y mêler l’intrigue.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci pour ta remarque. En effet, il y a un mélange de faits réels et de fiction.
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Il y a un côté documentaire à ta façon d'amener les choses. Les détails rendent justement ton récit très réaliste alors que cette menace qui plane sur eux m'a tout l'air d'avoir une nature fantastique. (Clecle)
Firenze
-
Il y a 2 ans
J'aime me baser sur des faits historiques et réels pour mes intrigues.
38 commentaires
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans