Firenze Les ombres de l'Yveline Le réveil de Marie-Julie

Le réveil de Marie-Julie

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Abyssam

-

Il y a un an

Nous voilà engagé dans le contexte historique que je pressentais au premier chapitre. J'aime les petits détails rapportés (comme l'horloge) qui aident à nous ancrer dans l'atmosphère de l'époque. Il y a également un effort de documentation avec la filiation du personnage et sa relation avec la cour de France. Je suis partagé parce que j'attends ce niveau d'information mais en même temps, décliner de manière si dense, j'ai le sentiment que cela m'a fait perdre un peu le fil du récit .

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Tiens, tu ancres ton récit dans un cadre historique intéressant que je n'avais pas forcément senti lors du premier chapitre. C'est un sacré défi qui demande beaucoup de connaissance et de travail, je suis toujours impressionné par ce genre de chapitre !

Firenze

-

Il y a un an

Merci ! En effet, il y a un travail de recherche avant l'écriture. La plupart des personnages ont existé.

Eponyme

-

Il y a un an

On sent les recherches précises et nombreuses, ce qui est appréciable. Mais c'est risqué de commencer un roman par autant d'exposition et de noms à retenir, ça fait un peu documentaire façon Secrets D'histoire 🧐 mais on revient heureusement vite à la narration avec cette fin de chapitre.

Firenze

-

Il y a un an

C'est un premier jet. Il faudra retravailler ce chapitre en effet.

Eponyme

-

Il y a un an

Aaaaah, c'était le bon temps (non)

lo’

-

Il y a un an

Je pense.

lo’

-

Il y a un an

Étrange !

Léa Muna

-

Il y a un an

Bon, on sent que tu poses ton décor, tes personnages et ton intrigue. Continuons de (re€ )lire pour en découvrir davantage.

Léa Muna

-

Il y a un an

J’aime bien ce contexte historique que tu nous donnes ici. Alors, ça a un côté « documentaire » apifuge original, je dois l’avouer, puisque tu es davantage dans l’explication, et donc ça coupe la narration de l’histoire à proprement parler. Moi, ça ne me dérange pas, mais je tenais à te souligner que ça pouvait casser un peu le déroulement du fil narratif