Je suis de plus en plus intrigué par ton récit. Le scénario m'apparaît accrocheur.
Je reste séduit par les éléments historiques semés ici où là. C'est un peu comme joindre l'utile à l'agréable. Je trouve que ça passe mieux quand ils servent le récit (par exemple, les infos sur les marécages aident à se représenter la nature hostile dans laquelle évolue tes victime).
J'ai eu du mal par ailleurs à comprendre pourquoi les gardes voulaient laisser le corps exposé. Je pense que c'était pour attirer et neutraliser les loups. Ça me paraît un peu barbare, les forces de l'ordre pratiquaient-elles vraiment de la sorte au 17ieme sciecle ?
La description de l'état du cadavre est bien construite. En miroir, je pense que s'attarder sur les sentiments générés par cette découverte auprès des protagonistes augmenterait la sensation d'immersion.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Oui, la méthode consistant à laisser le cadavre exposé dans l'espoir que l'animal reviendrait, est une technique qui a été largement utilisée dans le cadre de l'affaire de la bête du Gévaudan.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Oui, la méthode consistant à laisser le cadavre exposé dans l'espoir que l'animal reviendrait, est une technique qui a été largement utilisée dans le cadre de l'affaire de la bête du Gévaudan.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Oui, la méthode consistant à laisser le cadavre exposé dans l'espoir que l'animal reviendrait, est une technique qui a été largement utilisée dans le cadre de l'affaire de la bête du Gévaudan.
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Tes descriptions très précises de la scène macabre glacent le sang... Pauvre Emmanuel, on pense forcément qu'il sera le prochain sur la liste !
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Sympa les détails qui nous plongent dans ce contexte historique. (Clecle)
Thanys
-
Il y a 2 ans
Encore un très bon chapitre ! J'aime bien le fait que les chapitres soient courts, ça permet de mettre de la tension dans le texte. Le côté historique très présent me plait également, ça rend les bases de ton récit très solides. Je ne sais pas quelle est la créature qui commet tous ces meurtres mais je commence à douter de ma théorie du vampire. Tout cela est très intrigant.
L'état du cadavre est très bien décrit, la scène est visuelle bien qu'un peu trop gore pour mois (mais ce n'est que mon avis personnel et pas un reproche ^^)
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
Les chapitres sont très courts, c'est frustrant 😱💚💚💚
39 commentaires
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Thanys
-
Il y a 2 ans
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Sherryn AMAZ
-
Il y a 2 ans