Hello je viens te poser des likes de soutien pour le concours et te mets dans ma PAL. Je publie Sunrise en New Romance. Passe faire un tour. N'hésite pas à liker et partager ! Bien à toi.
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Un bon début intriguant qui donne donne une envie de lire la suite. La date en début de récit m'a ravi, j'adore les fictions historiques. Il y a par contre souvent quelques attentes associées à ce genre qui demande un effort de documentation pour plonger le lecteur dans l'atmosphère de l'époque.
Parce que l'exercice "adopte un lecteur" le demande, j'ai quelques remarques à formuler :
- il me semble qu'il y a quelques répétitions, le mot "soudain" est souvent employé ainsi que "tout à coup". Au cinquième paragraphe "arrache" est utilisé dans deux phrases contiguës.
- je pense par ailleurs que le récit gagnerait si tu pouvais amener quelques éléments descriptifs pouvant donner plus de profondeur à la scène et installer encore plus l'atmosphère angoissante. N'hésite à faire jouer tous nos sens, le toucher, la vue, l'odorat...
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci pour tes remarques que je prendrai en compte pour la réécriture.
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Ha oui tu n'y vas pas de main morte ! Hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette ombre, la thèse du loup me semble bien trop facile
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Chapitre d'ouverture violent et efficace, bravo.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Bonsoir ! Nous sommes binôme pour l'Adopte une lectrice de cette semaine ! J'ai hâte de découvrir cette histoire, mais pas vraiment le temps ce soir, cependant je passe déjà liker, histoire de t'avoir dans ma bibliothèque. Je te dis à bientôt :)
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci. J'ai commencé ton histoire qui me plait bien (l'anticipation est un de mes genres préférés).
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Un début très intriguant, qui annonce de suite la couleur, et qui affirme que la suite sera sanglante. Le narrateur est extérieur au personnage, mais il y a quelques immersions dans l’esprit et le ressenti de ces derniers qui aident à se connecter au récit et à mieux appréhender l’horreur qu’ils vivent
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Coucou binôme.
J’étais déjà passée sur ton roman lire les 5 ou 6 premiers chapitres, mais je viendrai refaire une lecture plus attentive bientôt. La, je pars pour les fêtes de fin d’année, donc ce sera en début de semaine prochaine.
Belles fêtes à toi !
Firenze
-
Il y a 2 ans
Pas de souci. Moi aussi j'ai fait une pause dans ma relecture. Je reprends bientôt.
51 commentaires
Kevin Karbowiak
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans