Catouboubou Les Ombres Prise de conscience

Prise de conscience

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Catouboubou

-

Il y a 6 ans

Tout d'abord, merci pour ce commentaire, je sens que ça va me permettre de m'améliorer ! ^^ Pour les fautes, je m'excuse encore, je ne suis pas très douée pour ne pas faire de fautes et j'essaye vraiment de me corriger mais... au final il reste encore pleine faute... :( Au moins, ce n'est pas ce qui t'a dérangée le plus. ^^' Pour la lourdeur du texte, honnêtement si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais jamais remarquer alors merci ! :) Je vais pouvoir essayer d'y faire plus attention, que mon texte sois plus fluide et tout et tout... Je vais aussi tenté d'être plus précise, d'arrêter de dire «chose» et de dire d'autres choses, comme tu me l'as proposé. À vrai dire, je n'avais jamais pensé à dire «détail» au lieu de «chose». Je vais tâcher d'y apporter plus d'importance qu'en ce moment. Merci encore pour ce commentaire, je vais essayer de m'en servir pour m'améliorer ! :)

maioral

-

Il y a 6 ans

Super, je suis contente que tu prennes bien mon commentaire ^^ ce n'est pas toujours le cas de tout le monde :/ je reviendrais lire la suite ! :D

maioral

-

Il y a 6 ans

Je vais passé outre l'histoire des fautes, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Je vais être franche avec toi et j'espère que tu ne m'en voudras pas. Sache que tout ce que je dis ici, c'est pas dans le but de démonter ni de décourager. Au contraire, j'ai envie de donner plus de chances aux gens de s'améliorer, alors si tu as envie de savoir où sont tes erreurs, n'hésites pas et je tenterai d'être plus précise ou autre. Bon, le vif du sujet. Je trouve qu'il y a une certaine lourdeur dans ton texte. Des mots, des phrases qui répètent ce qui est dit juste avant ou qui "coulent de source" et que je trouve que tu n'aurais peut-être pas dû mettre justement pour être plus fluide dans ton écriture :) Après, le sermon sur les "choses" et "quelque chose", sermon que je fais très très souvent ici. La langue française est riche, très riche. En général, dans je dirais... 90% du temps, ce mot "chose" ou cette expression "quelque chose" peut être remplacée par un mot plus pointilleux, plus exact. ^^ Exemple concret de ton texte : Je suis trop absorbée par quelque chose d'autre, quelque chose à laquelle je n'avais jamais accordé d'importance. -> un détail ? Je suis trop absorbée par un détail, un détail auquel je n'avais jamais accordé d'importance ? Ca ne fait pas plus "direct" ? Il faut essayer de trouver le mot juste à chaque fois pour pouvoir directement atteindre ton lecteur :)

Catouboubou

-

Il y a 6 ans

Je vais tenter d'y remédier ! ^^' Je m'excuse donc pour toutes les fautes de ce chapitre et du suivant... J'espère que ça ne va pas t'empêcher d'aimer l'histoire ! ^^' En tout cas, merci pour ce commentaire et je suis contente de te compter parmi mes lecteurs ! :)

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Ne t'en fais pas, je connais ça ! J'ai lu un de mes chapitres que j'ai publié recemment et j'ai grimacé en voyant mes fautes...:/

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Un début prometteur avec un personnage intrigant...! Je me demande ce qu'on ces ombres de spécial pour elle... sinon, si je dois te donner un conseil ce serait de Faire attention aux fautes d'orthographe dans ton chapitre, pour t'aider, un de celles que j'ai vu c'est par rapport a la première personne ou tu ne mets pas de 's' a la fin du verbe ; Je serS, je courS... et attention également aix nombreuses répétitions! Essaye de te relire avant de publier comme tu ne oeux malheureusement pas modifier...

Catouboubou

-

Il y a 6 ans

Merci pour ce commentaire ! Je tâcherais de faire plus attention aux fautes et aux répétitions ! :) Je vais aussi essayer de mieux développer l'idée des ombres. Je suis contente que mon histoire soit original, j'avais un peu peur que l'idée ait déjà été vue... ^^

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Coucou bienvenue sur le concours UA. L’idée des ombres est originale, pas envore exploitée sur les Hiqtoires que j’ai pu lire. Donc un point pour toi. Le personnage de Jake est drôle et son amitié avec Crystal me touche. Après bémol, fais attention aux nombreuses fautes orto, et répétitions. Tu as pris le temps de poser un cadre des le début, pense à bien développer l’idée des ombres. Voilà bon courage pour le concours. Marie