Fyctia
Dans la vie c'est... (p2)
Toujours fut-il que je dis au revoir à mon père, lui promis d’être sage comme une image, puis pris le tramway pour rejoindre Nora. Celle-ci s’était faite toute jolie. Elle avait tressé ses cheveux et portait une robe bleue pâle et de petites sandalettes qui laissaient voir ses ongles vernis. Il faisait un peu frais pour ça à mon sens, mais il faisait plutôt chaud dans la piscine, alors ça passerait. Pour ma part, j’étais parvenue à me brosser les cheveux. C’était là la seule coquetterie qu’on pouvait attendre de moi si on me levait le samedi aux aurores.
À l’entrée du bâtiment, un deuxième année distribuait des T-shirt à l’effigie des Calamars. ‘Pour qu’on sache quelle équipe vous soutenez !’ nous lança-t-il gaiement. Nora minauda un peu, parce qu’elle trouvait que le T-shirt ne lui allait pas, mais le gars lui fit un grand sourire.
— Il met grave en valeur tes yeux !
Elle accepta de mettre le T-shirt. Et je notai qu’il ne fit aucun commentaire sur mes yeux, ce qui était sans doute pour le mieux. Le T-shirt met tes cernes en valeur ! Je grimaçai en l’enfilant, et fis de mon mieux pour me convaincre que j’étais un soldat infiltré derrière les lignes ennemies, rien de plus.
Nous pénétrâmes dans la piscine, et je fus saisie par le nombre de personnes présentes. Ce n’était pas les Jeux Olympiques, bon sang ! Pourquoi les gradins étaient-il plein à craquer de monde pour une rencontre amicale entre deux équipes d’université ?
— Viens, on va se trouver une place ! s’exclama Nora. Là-bas, je vois des filles que je connais, on les rejoint ?
Je tendis le cou et découvris qu’il s’agissait de Constance et de sa bande de sycophantes de première. Elles ne m’avaient pas encore vu - même si je savais que ça ne saurait tarder - et je ne comptais pas me jeter dans la gueule du loup.
— Tu veux pas qu’on aille devant, plus tôt ? suggérai-je. On verra mieux.
Nora haussa les épaules, mais acquiesça, et nous fraya un chemin jusqu’au premier rang. Il était vraiment, vraiment proche de la piscine, et un petit écriteau signalait qu’il était mieux de ne pas utiliser d’appareils électroniques pour les spectateurs du premier rang, à cause des risques de projection.
— Une bonne chose que j’ai ce t-shirt, finalement ! fit Nora. Je n’aurais pas aimé mouiller ma robe. Aaaah, c’est tellement excitant, tu ne trouves pas ? Il y a une sacrée atmosphère. Tu étais déjà venue à une compétition ici ?
— Huum, je ne sais plus, répondis-je vaguement.
Je laissai mon regard parcourir l’assemblée. Les gradins de gauche étaient réservés aux élèves de Fairmont, ceux de droit à ceux de Canton. Aucune différence notoire entre les deux, si ce n’était le logo qui ornait le T-shirt des deux clans respectifs. Les nageurs de Canton étaient les ‘Loutres’.
Des Loutres. De mieux en mieux. Qu’était-il arrivé aux requins ? Aux dauphins ? Aux ORQUES ?
Quelqu’un fit une annonce au micro, nous informant que la première course de la matinée serait le 50 mètres nage libre, et que le départ serait donné dans une vingtaine de minutes.
— Je vais souhaiter bonne chance à Hunter, fit Nora, les joues rouges. Tu veux m’accompagner ?
Son grand sourire ne m’inspirait guère.
— Non, non, je reste ici pour te garder la place.
Nora fit la moue mais ne trouva rien à rétorquer.
— Dommage… Tu veux que je te prenne quelque chose à boire au stand ?
— Juste un coca, s’ils en ont.
Ma copine hocha la tête puis s’éloigna en sautillant presque. Je poussai un soupir de soulagement…
— Ariane Neuman, entendis-je la douce voix de Constance Hertford siffler bien trop proche de moi. Comment oses-tu réapparaître en public ?
5 commentaires
Diane Of Seas
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an