Alexiane Thill Les MacCoy - Tome 1 : L'Ogre et le Chardon Ch.XXIV Avant le Déclin

Ch.XXIV Avant le Déclin

Tu as aimé ce chapitre ?

40 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Elle essaie, en tout cas !

SFANS

-

Il y a 7 ans

Elle a du tempérament Phèdre.

Murielle Demaret

-

Il y a 7 ans

Bien expliqué ,On ne connaît pas les uses et coutumes du clan mais là elle a pas le choix..

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Voilà, ce n'est pas une mafia. C'est plus ancien et profond que ça. ^^

cyclope2

-

Il y a 7 ans

Si Phèdre continue à jouer les rebelles, à ne pas comprendre qu'elle est purement et simplement piégé par se Clan, elle risque d'y laisser la vie....... Sa m'embêterais, je l'apprécie la ptite ^^ En tout cas c'est assez bien expliqué, malgré l'évolution du monde, Ils sont restés fidèles à leur tradition, leur façon de faire..... D'un point de vue extérieur, ils pourrais passer pour une genre de Mafia écossaise alors que pas du tout, c'est tellement plus vieux et archaïque comme système.... Au final je trouve que sa déborde de génie ton histoire, car même si on les vois comme à part de la société actuel, ils n'en reste pas moins que c'est toujours la même chose qui ressort......La Famille, il n'y as que la Famille qui prime sur tout le reste.....

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

Elle est piégée B(

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

C'était l'une de mes plus grandes appréhensions. Mais s'il n'y a pas de lourdeur comme je peux le craindre parfois, tu me rassures ! Merci beaucoup !

Maloria

-

Il y a 7 ans

Ce que j'aime dans ton récit c'est que tu nous expliques bien "les lois" qui régissent les clans et les conséquences de les enfreindre mais sans que ça fasse lourd à la lecture.

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup, Carl ! Ah ? Tu vas en Ecosse cet été ? Que vas-tu faire ? Le tour des îles - les Hébrides, notamment ? Ou plutôt Edimbourg, Glasgow ? Les grandes villes, quoi. ^^

Carl Roomies

-

Il y a 7 ans

Vraiment, j'aime beaucoup ce chapitre ! ça me donne encore plus envie d'aller en Ecosse cet été (mais bon... là ce n'est pas le propos). Et j'aime assez l'idée de ces clans secrets qui continuent à régner sur l'Ecosse... Un peu comme un mélange de deux époques, de deux mondes.