Alexiane Thill Les MacCoy - Tome 1 : L'Ogre et le Chardon Ch.XXI Avant le Déclin

Ch.XXI Avant le Déclin

Tu as aimé ce chapitre ?

55 commentaires

Phoenix B. Asher

-

Il y a 6 ans

C'est doux ce chapitre. Et du coup on ne peut pas s'empêcher de se demander ce que son pere a bien pu faire pour qu'elle ne veule même plus porter son nom. Rien n'est laissé au hasard Dans ton récit.

Murielle Demaret

-

Il y a 7 ans

Belle légende.....

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

J'ai longtemps hésité, mais j'ai préféré faire du PDV de Phèdre adulte qui observe la scène ; qui s'en détache ^^

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Ah ok, j'ai plus eu l'impression pour ma part, que ce qu'elle voyait était dans ses rêves et souvenirs d'enfance! ^^

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé! Par contre, comme c'est du point de vue d'une petite fille, je pense que ça aurait été mieux que tu écrives le chapitre en fonction de son âge. ^^

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Tous les noms de Clans que tu vas croiser dans ce récit (SAUF MacCoy qui est issu de mon imaginaire) existaient et existent encore aujourd'hui. ^^ Mais il y a tellement de branches différentes dans une même famille qu'il est facile de refaçonner pour en faire une fiction. Les MacLeod, les Fraser, MacKenzie, ... pour la plupart, les Clans existent toujours. En revanche, Phèdre a raison : à l'heure d'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun aspect politique, ni territorial à proprement parlé. Ils ont leurs terres, leurs châteaux - la plupart d'entre-eux sont désormais utilisés à des fins touristiques OU servent de résidence à la Reine d'Angleterre lors de ses séjours en Ecosse. Je me base, pour ce récit, de faits historiques sans y être trop fidèles parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Mais je te laisse le découvrir petit à petit, c'est là tout l'intérêt des MacCoy :) ! Et pour le Fairy Flag, c'est une véritable légende du Clan MacLeod. Et cette couverture existe belle et bien ! Bien qu'il y ait de multiples interprétations de son existence, le "Fairy Flag" en est la plus connue ... et la plus romanesque.

cyclope2

-

Il y a 7 ans

Hmmm excellent, savoir que ces Clans ont et existent encore est impressionnant, sa à du demander de sacré recherche, mais sa prouve ton implication et j'ai un grand respect pour sa, vraiment du jolie travail.... Je me renseignerais plus avant sur cette légende du Flairy Flag, sa à piquer ma curiosité ;)

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Je suis passionnée par l'Ecosse, alors si je peux partager un peu cet intérêt, j'ai accompli un de mes objectifs grâce à cette histoire ! Je ne peux pas trop t'en dire sur l'implication des Clans en Ecosse, je m'en garde sous le coude :p Mais si tu veux bien, je t'embarque avec moi pour le découvrir ! Les MacCoy, c'est un voyage avant tout !

cyclope2

-

Il y a 7 ans

Hmmm la tu est dur xD, je m'attendais à la suite du duel et tu nous donne un souvenir de Phèdre au combien intéressant pour faire languir les lecteurs, tu as tout d'une écrivaine de génie :) En tout cas c'est plutôt malin se chapitre, profiter de " l'évanouissement " de Phèdre au chapitre précèdent pour nous conter cette légende (véridique ?) qui se réfère aussi à son passé, ouep vraiment très malin comme insertion, bravo..... Et as mon avis, se n'est pas qu'une légende cette histoire, à peu de chose près, je suis sur que c'est un événement de se genre qui à mener à cette fameuse guerre des Clans, cette rivalités ancestrale. -------------- J'ai une question cependant, au vu de tout les noms de Clans, référence ect... Tu te base sur des faits historiques ou c'est de toi même ? Car au delà de l'histoire que tu raconte, je suis réellement fasciné par cette Ecosse, ces traditions ect....

No Kinder

-

Il y a 7 ans

Joli retour dans le temps ! Sa relation avec son père a l'air intime, il a du faire une connerie je pense pour que'un autre clan viennent blesser sa fille....