Angélique ABRAHAM Les larmes doivent être discrètes Enfin, la guerre!

Enfin, la guerre!

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

LaMadelainedeProust

-

Il y a un an

Ton texte est donc dans un cadre réaliste. Ici rien ne laisse présager qu’il va tomber dans la romantasy… Il est dommage que cette annonce de la guerre ne soit faite qu’au travers du regard d’Aurélie. Cela aurait permis de donner plus d’importance à ton héroïne… Attention à ne pas multiplier les points de vues dans un même passage. Cela a créé pour ma part un peu de confusion, on ne sait plus au travers de quel personnage on observe les évènements ou si le narrateur est externe.

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Tu as raison. Je n'ai pas écrit un roman pour la Fantasy mais, je m'étais inscrite au parrainage entre lecteurs sans avoir vu qu'il fallait participer à un concours; donc, je me suis décidée à le faire pour que mon premier binôme puisse fonctionner. Désolée... Merci pour tes observations.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Enfin un texte sur 14 qui montre des gens inquiets ! Tu dépeins très bien l'ambiance du village. Par contre, j'ai du mal à voir ressortir ton héroïne de toute cette histoire, elle est très en retrait.

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

J'ai voulu, en quelque sorte, décrire la guerre à travers les yeux de ses contemporains. Les histoires personnelles existent. Ce que les témoignages expriment souvent concernent ce qui se passe chez eux et dans la ville... Mon roman traduit une forme hybride entre essai et littérature.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Je comprends mieux. C'est une très belle idée. J'aime beaucoup !