Ce chapitre est bien construit, avec de nombreuses descriptions
J’aime beaucoup la fin avec Rose
Peut être insérer des dialogues entre Georges et Arsène lors de leur voyage pour dynamiser un peu le texte …
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Il y a beaucoup de descriptions, étant passionné par la période, mais tu risques de perdre du monde en chemin. Attention, à ne pas vouloir nous raconter l'histoire de France dans ses moindre détails, mais à nous faire vivre l'histoire de Rose.
Angélique ABRAHAM
-
Il y a un an
Le personnage d'Aurélie évolue lentement, au rythme de la guerre. J'espère que tu auras envie de la suivre.
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Bien sûr que je vais te suivre. Il y a un gros potentiel dans ton texte, le retour que je te fais, c'est pour t'aider à lui donner une audience plus large. J'ai un peu d'expérience des textes historiques et étant historien de formation, je sais que c'est difficile de trouver le bon dosage entre l'écriture savante et la fiction (surtout qu'en France, il y.a une pression sur les auteurs sur le plan de la véracité historique).
Je sais que c'est toujours difficile de recevoir des remarques sur un texte, même quand elles sont constructives. Si je me permets de te dire les choses, c'est que je pense très sincèrement que ton texte vaut la peine d'être amélioré parce qu'il vaut la peine d'être lu. Tu as une très bonne idée et une approche très originale et très documentée de la guerre de 14. Il faut juste que l'Histoire ne mange pas trop ton histoire et que tu mettes davantage ton héroïne en avant à travers des actions.
15 commentaires
camillep
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Angélique ABRAHAM
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an