Angélique ABRAHAM Les larmes doivent être discrètes Aurélie était née

Aurélie était née

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

camillep

-

Il y a un an

Ton récit est très ancré dans la réalité, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas si tu vas introduire de la fantasy, ni comment, mais en tous cas tu nous plonges dans cette ambiance début 20ème très aisément :-)

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Peut-être que je vais faire figurer un arbre généalogique de la famille présentée ici pour montrer les liens qui l'unissent.

LaMadelainedeProust

-

Il y a un an

Ton texte prend des allures de récit du 19ème assez réaliste, un peu à la Balzac, et j’avoue que je mis perds. Je n’arrive pas à bien cerner tes personnages et l’enjeu de récit. Il y a la guerre qui arrive, mais qu’elle va être le rôle d’Aurélie ? Dans un commentaire précédent tu nous apprends qu’il s’agit du prologue, mais quel lien alors avec ton premier passage ?

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Aurélie permet d'entrer dans la vie d'une famille de province en 1914; par elle, tu vas découvrir l'expérience de guerre de femmes, d'enfants et d'hommes de chaque côté du front. Le premier passage est un tableau qui donne le contexte du récit. Dans le manuscrit, les pages sont bien séparées par une sorte de scénographie qui n'apparaît pas ici.

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Il s'agit du prologue.

Marion_B

-

Il y a un an

Sur ce chapitre qui est trés beau et plein de charme des écrits anciens et poétique. je trouve parfois que c'est un peu décousu pour moi en tout cas avec nombre de personnages et de sentiments mêlés. Les frères. La mère morte. La passion des mots. La guerre. Le père. Je trouve que cela gagnerait à être plus espacé

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Nous sommes donc en 1914 et la guerre approche. Côté historique, ça m'a l'air carré. Le seul problème que je remarque, c'est la mise en page avec les citations, qui perturbent la lecture. Je poursuis. Pour info, nos deux textes se déroulent sur une période similaire (même si le mien est dans un autre monde, ce serait une version de la France qui aurait perdu la guerre en 14).

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Fraternité littéraire, donc !

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Merci beaucoup.