Océane Ginot Les justiciers de l'ombre V / Téa

V / Téa

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Origami

-

Il y a 10 mois

Dans ce chapitre bourré d’humour a foison et de jolies piques entre les deux, j’ai l’impression d’entendre comme un vent doux, un mistral gagnant. Si l’un ne peut agir sans l’autre, alors ils font bien de faire équipe. La suite ce serait peut-être le prince à nouveau ? Je ne m’attendais pas a un tel revirement de la situation, monétaire en fin de compte. C’est presque un jeu, on voit qu’ils restent tout les deux maîtres de leur émotion. Risquer sa vie l’un pour l’autre, se venger a deux, et finalement, tomber tout les deux… amoureux ? Le langage est tantôt grossier, tantôt comique. Tu manies a la perfection les dialogues. Néanmoins, quand il y a plus de personnages, comme dans le chapitre III Téa, n’hésites pas a indiquer qui parle. Hâte de lire la suite !

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Oui c'est bien pratique de n'avoir que 2 personnages dans la scène ! Merci pour tes remarques positives. Je ne te spoiles pas trop pour la suite, si tu veux la découvrir par toi-même, mais en effet il y a un potentiel comique et amoureux dans ce duo ! Et il y a aussi le prince.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Oh...Alabaster et Théa pourraient faire une équipe absolument redoutable. Hâte de voir ce que ça va donner.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 mois

Le fait qu'il dise déjà savoir qui elle est n'est pas complètement incompatible avec sa requête d'un entretien avec le capitaine du chapitre précédent, mais ça m'a fait tiquer. D'un autre côté tu joues dessus dans la suite donc finalement c'est peut-être l'effet voulu lol J'aime bien le côté flagorneur d'Alabaster. Il n'y a que l'exposition du problème qui semble formé un bloc un peu indigeste. Peut-être couper avec plus d'incise, de minauderies ou donner moins de détails. Là le contraste avec la légèreté et la fluidité du dialogue qui précède fait un effet de faux et je me demande même si ce n'est pas le piège dont parlait le prince au chapitre précédent.

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Je vais alléger ce passage. Et tu es très perspicace, le prince plusieurs pièges en tête et celui-ci en fait partie. Je veux bien que tu me dises si c'est trop évident. Je voulais donner une piste au lecteur puis endormir sa méfiance dans les prochains chapitres pour qu'il y ait une surprise dans sa trahison, mais qu'il puisse se dire que des signes avant coureurs l'avaient prévenu. (et désolée pour le spoil, c'est l'inconvénient d'être alpha-lectrice).

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 mois

En fait de pouvoir lire les chapitres enchainés on voit mieux les plot twist arriver... Tu peux dans le chapitre de Tyr remplacer "et peut-être tenter de leur tendre un piège avec une injustice flagrante. " par un truc du genre "ou leur en désigner une". Et ici alléger effectivement, moins rentrer dans les détails pour qu'on est l'info de l'injustice et que ça éveille l'intérêt de Téa, mais sans en faire des tonnes pour ne pas éveiller les soupçons du lecteur ;) Pas de soucis pour le spoil, faut bien avoir des retours... Après ça a un potentiel de ouf, Alabaster qui finalement trahit Tyr parce qu'il est tombé sous le charme de Téa, Téa qui lui en veut et le rejette à cause de cette manipulation, Tyr qui craque pour téa et jaloux dénonce Alabaster comme son espion pour gagner le cœur de Téa... Bref plein de scénarii possibles :D

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Je te remercie pour l'éclairage et aussi de me rassurer sur le potentiel de l'imbrication d'histoires d'amour et de rebondissements possibles. Je vais peut-être décaler l'information du piège à un autre chapitre plus tardif pour éviter que le lien soit trop évident. A vrai dire, j'ai modifié l'ordre des chapitres initial pour faire apparaître Tyr un peu plus tôt et laisser un peu de suspense sur l'arrivée du navire corsaire et je n'ai pas pensé à toutes les implications... J'en prends bonne note!