J'aime beaucoup les piques de la grand mère. Insupportables pour Tyr mais très drôles pour les lecteurs lectrices.
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Contente de t'avoir fait sourire ! Je me suis fait plaisir sur cette échange. Et tout le monde en prend pour son grade avec cette grand-mère peu commode.
Origami
-
Il y a 10 mois
Tyr me semble bien amer vis a vis de sa grand-mère. J’imagine qu’elle ne va pas jouer un rôle important vu que cette dernière n’a pas de nom. Les parents du prince me semble bien laxiste face a cette doyenne. Cela signifie que tout n’est pas rose, même au palais royal ou les conflits impliquent des prises de risque, même dans les mots. Un chapitre réussi où on sent l’humour et l’amour qui se contredisent derrière de fausses prétentions.
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
La grand-mère est là avant-tout pour le côté comique et insupportable. C'est aussi une civilisation un peu à l'ancienne où les ancêtres ont forcément raison grâce à leur "sagesse", donc ses descendants ne peuvent pas la rembarrer complètement. Donc en effet personnage totalement secondaire mais que j'aime beaucoup ^^
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Like de soutien et je reviens te lire dès que je me suis dégagée du temps :)
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Merci :) J'espère que ça te plaira. Comme je te l'ai en commentaire, ton histoire m'a beaucoup plu, tant l'écriture que l'intrigue !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Oh merci beaucoup :)
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
J'ai trouvé la référence à la magie un peu trop forcée. Le premier paragraphe ici manque un peu de subtilité à mon goût. tu pourrais glisser que bien qu'il finance tel royaume ennemi il est bien content de pouvoir utiliser la magie pour voyager dix fois plus vite ou un truc du genre. Idem pour l'accolement des souvenirs heureux et ceux plus pesants qui aurait mérité une transition plus fluide. En revanche j'apprécie d'avoir un aperçu de ton univers et de l'enfance de Tyr. J'ai adoré la grand-mère acariatre et sa langue de vipère. Je comprends pourquoi il a laissé Luvena chez lui. Les Deux ensembles ça doit être quelque chose :)
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Oui, merci pour le conseil, c'est vrai que cette remarque peut être balayée en une ou deux phrase. Je retravaillerai également les souvenirs d'enfance, peut-être qu'un élément pourrait déclencher plus naturellement les plus tristes. Et je suis contente que tu apprécies la grand-mère insupportable !
20 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Origami
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois