Océane Ginot Les justiciers de l'ombre IV / Téa

IV / Téa

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Origami

-

Il y a 10 mois

Alors, on est dans un nuage noir de drapeaux de pirates hisser. J’adore le cliffhanger, il est résolument féministe. Le sculpture du bateau semble tellement réaliste, j’ai adoré la description ! Je me demande où est passé le singe ? « Le loup des mers » comme tu dis, m’a immédiatement fait penser au livre « Le loup des mers » de Jack London, que j’ai lu il y a bien longtemps. Pas de doute, tu sais camper tes personnages, les personnifier en accord avec le lieu. J’aimerais bien savoir le temps qu’il fait en mer.

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Oh, mon inconscient a peut-être travaillé sur cette référence non voulue. Le singe ré-apparaîtra, mais j'imaginais qu'il dormait profondément après la nuit mouvementée ;) Merci pour le compliment.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

La femme avertie vaut deux hommes, c'est sûr. J'ai aussi un proverbe arménien qui servait probablement à consoler les parents qui avaient trop de filles et pas de garçons "Une bonne fille vaut dix garçons".

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Ah ah ! J'adore. Et moi qui hésitais à modifier ce proverbe qui le rendait un peu misandre (mais un peu rigolo aussi vu la personnalité d'Adrastea), me voilà rassurée.

Mary Lev

-

Il y a un an

Petite pluie de like pour te soutenir en cette fin de concours ! Bon courage !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 mois

J'ai du mal à savoir si tu veux rendre le corsaire séduisant ou pas au final. Son attitude est juste suffisamment agaçante et il titille sa fierté juste comme il faut pour en faire un potentiel love interest, mais comme tu mentionnes juste le côté beau garçon mais en t'attardant sur des détails moins séduisants, je me questionne. J'aime beaucoup la dynamique de la relation que tu mets en place avec les amis d'Adrastea. Leur complicité est évidente et la touche de fraicheur et légèreté qu'ils apportent est très agréable.

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Tu n'es pas la seule a être perplexe sur la beauté du capitaine, je vais rendre plus explicite son côté séduisant ! C'est bien un love interest, mais pas le seul (et pas mon préféré ;)). Et aussi j'en ai marre des hommes "parfaits" au moins physiquement dans les romances, sans parler du côté réaliste : en vivant à la dure sur un bateau, sa peau doit plutôt ressembler à du vieux cuir tanné qu'à une pub pour after-shave ;) C'est quand même le 2e beau gosse de l'histoire donc je vais essayer de faire un peu rêver mes lectrices. <3

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 10 mois

Ben sans le rendre parfait montrer les côtés séduisants en premier lol après quand elle est essaye de se convaincre que non elle n'est pas du tout intéressée elle peut relever les défauts ou tu peux les faire relever par quelqu'un d'autre.

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Bien vu ! :)