Dans ce chapitre, il n’est pas précisé comment est habillé le prince ainsi que les autres personnages.
Selon moi, ce chapitre mérite d’être un peu égayer par l’ajout de détails autant sur le décor de la pièce que sur la physionomie des personnages. Tu nous emporte dans un langage bien en accord avec la royauté tandis que les chapitres précédents étaient d’un niveau plus bas, en toute logique. Ton style épuré donne un ton au chapitre. Les personnages sont bien dépeint dans leur situation.
Je pressens que la cheffe de la clique des pirates va faire des étincelles avec le prince !
Océane Ginot
-
Il y a un an
Oui oui, tu pressens bien ! ;) C'est vrai que je devais préciser son physique plus tôt, notamment sa couleur de cheveux pour l'idée générale. Et je n'ai toujours pas décrit Téa... même si au fond ça n'a pas tellement d'importance, ça va arriver vraiment tard si je le fais dans les chapitres à venir ^^
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Et bien, ta capitaine pirate fait peur à tout le monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Curieux de voir s'ils vont parvenir à la contenir ou si les autorités vont être débordées.
Océane Ginot
-
Il y a un an
Il faut tenir la réputation de l'Impitoyable !
Fanfan Dekdes
-
Il y a un an
Oh ! Mais vous ici ?
Océane Ginot
-
Il y a un an
Mieux vaut tard que jamais ! Je m'étais dit que ce n'était pas sage de participer, mais... tu sais ce que c'est !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
J'ai parfois eu un peu de mal à savoir qui parlait notamment quand tu parles de la cohérence de la capitaine et de lui tendre un piège. Le côté char et toge me fait plus penser à un univers rome antique et le décalage m'a un peu surprise, mais j'ai bien aimé l'idée, d'autant que tu parles de justice divine et qu'il me semble que dans le résumé tu fais référence à de la mythologie. Je suis curieuse de voir ce que ce mélange va donner. L'échange final entre Tyr et Luvena est cynique à souhait, j'adore.
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Merci, j'y ferai attention. C'est pas évident de trouver l'équilibre entre la clarté et la lourdeur pour les incises ^^ Et oui, c'est un mélange d'époques, l'aspect Némésis du thème du concours m'a un peu orientée sur l'esthétique Rome antique
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Tu parles de voix qui résonne, mais il est en quête de son petit dej donc il parle pas forcément non ? Il y a deux-trois tournures qui m'ont grattouillé l'œil, je les annoterai après. J'ai beaucoup aimé Luvena qui n'a pas sa langue dans sa poche et le personnage de Tyr a l'air un peu bourru (ce qui est une très bonne chose ;) ) J'aurai vu la réplique de Luvena au capitaine encore plus sec et cassante. Je n'avais pas compris que le père d'Adrastea était mort (je suis remontée mettre une annotation sur la phrase qui m'a induite en erreur)
40 commentaires
Origami
-
Il y a un an
Océane Ginot
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Océane Ginot
-
Il y a un an
Fanfan Dekdes
-
Il y a un an
Océane Ginot
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois