Nicolas Bonin Les Impromptus Chapitre 17

Chapitre 17

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

LaureG

-

Il y a 2 ans

Il ne me semble qu’à l’époque on utilisait plutôt le terme texto que sms ? Et sinon, en 1998, les forfaits illimités ne devaient pas être très développés, surtout chez les étudiants, envoyer un texto était coûteux.

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Le mot texto a été inventé vers 2000. En 2001, SFR avait essayé de le déposer. :-)

LaureG

-

Il y a 2 ans

Selon cette source c’est justement 1998 https://www.directetproche.fr/la-petite-histoire-du-sms-retour-sur-25-ans-de-textos/

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci pour l'info !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Ouh le plan foireux ! Fallait bien se douter que ça arriverait. À la place de Lou, je n'aurais pas non plus apprécié d'être évincée de quelque chose pour lequel j'avais si durement travaillé !

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

J’ai oublié quelle heure il pouvait être, mais si ça longe la Pompadour et se termine dans un noeud ferroviaire, il manque toute la partie sonore 😉 Sinon, oui, ça sent le piège, mais il semble que Stéphane s’en fiche. Je trouve le jeu de piste rudement bien mené. En fait, on le suit au rythme des vibrations du téléphone. On sent que ça va mal finir. Chaque coup qui amène le suivant fait monter la tension. C’est justement le recul du « moment où » qui fait tout le sel de ce chapitre. Et paradoxalement, à part les derniers moments où ça part en vrille, ça reste une respiration parmi la bestialité rencontrée jusqu’alors…

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Je me disais bien que ceux à qui ils avaient volé la place étaient un peu trop discrets. Par contre, autant la chasse au trésor est originale au début, autant quand il arrive dans la zone où il n'y a personne, on voit venir le traquenard. Pourquoi pas lui ? Après tout, il ne connait presque pas Constance, il ne devrait pas avoir une confiance aveugle quand il en arrive à un lieu vraiment bizarre. Mais c'est cool parce qu'on va voir sa magie en action. Une belle façon de nous la révéler, avec du suspense et de l'action

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour.

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Alors je confirme Stéphane est terriblement con! Il va probablement prendre une rouste et ça ne me gêne pas parce que je ne l'aime pas (je peux le taper aussi? Je plaisante évidemment!). Concernant l'écriture de ce chapitre, je suis ravie d'avoir enfin un peu plus de passages descriptifs! Bravo pour ça. Alors dans quel état va ressortir l'homme aux mille préjugés? 😂 J'attends la suite!

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Comme tu es dure avec lui Lol ! Tu as bien cerné son problème. ;-) Merci pour ton retour sur les passages descriptifs. J'en ajouterai sans doute un peu plus au début lors de ma réécriture.