Nicolas Bonin Les Impromptus Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Un copain de McGonagall ou de Rogue ? J'hésite encore ^^'

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Leur fils :-)

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Le mélange qui tue lol

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Mes deux persos préférés dans HP !

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Mdr moi c'est Rogue mon préféré !^^

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Alors j'ai un peu lâché au début. Le placement des vingt m'a embrouillé l'esprit mais je ne suis pas normalienne c'est sans doute pour ça 😂Heureusement le cours avec Fanon m'a raccrochée à l'histoire. Si je peux me permettre, je trouve que tu répètes trop les prénoms de tes personnages et ça ralentit vraiment le rythme du texte. Quand il s'adresse à Elaïa par exemple, on comprend que c'est elle qui lui répond donc le "s'excusa Elaïa" n'apporte rien. Un "s'excusa-t-elle" suffit amplement.

Eva Baldaras

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce ! Si tu as un instant passe voir mon histoire, j'ai besoin d'aide aussi

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

J'arrive au bout :-) woaw quelle lecture ! C'est super bien écrit, un vocabulaire riche, l'action bien menée, une idée originale qui s'inscrit dans un monde réel (98 represent) et ça fonctione. Et la manière que tu as de nous mener dans les différents lieux de Paris et ces universités, tu maîtrises vraiment. Pareil pour tout ce qui est autour de la secte, les salles, les symboles, on sent que tu sais où tu vas, tu distilles les infos pas au hasard, on se laisse vraiment embarquer. Pour moi, les point Solis faibles sont les suivants (si je peux me permettre) : 1/ tes personnages deviennent trop vite amis à mon sens. Oui une disparition rapproche, mais de là à débarquer chez l'un (tôt le matin etc), je trouve qu'ils sont bien vite fusionnels et complémentaires. Et au regard du concours, young adulte, j'ai peur qu'ils soient un peu trop âgés, dans le sens où ils semblent déjà savoir où ils vont dans la vie, avoir déjà passé les étapes de recherche de soi. Là je les trouve vachement courageux tout de suite, surtout l'épisode de la cérémonie, ils se retrouvent embarqués dans quelque chose de flippant et il y a comme un détachement. 2/ à certains moments, tu passes trop vite d'une scène à une autre (exemple de la journée après la cérémonie, on a le matin, quand ils se rejoignent on comprend pas trop pourquoi puisqu'ils se séparent à nouveau pour aller dormir pour se retrouver le soir et j'avais pas compris qu'ils avaient rdv). Du coup on cherche le lien, et on n'a pas le temps de vraiment comprendre les personnages, les changements en eux, qu'ils soient d'ordre naturel et émotionnels, ou des premiers signes de la magie Voilà, j'espère que mon commentaire va t'aider. En tous cas, je suis ravie de retrouver une guitare et le lien à la musique ;-)

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Un grand merci pour l'ensemble de tes retours, compliments et retours critiques. Grâce à toi, je sais qu'il faut que je retravaille mieux la présentation du début pour qu'on comprenne que Stéphane, Elaïa et Pétronille sont amis proches. La suite du texte explique pourquoi Hassen les suit aussi rapidement. Je prends note de ton retour sur la peur, c'est un point à retravailler clairement. Sur le dernier point, je vais voir s'il faut revoir l'action pour donner plus de fluidité, ou la ralentir pour prendre le temps de l'introspection. Encore merci !

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Ça coule tout seul ! 😊 Malgrė tout dans un univers tel que tu le décris, pour des gens qui découvrent, tous leur sens devraient être en alerte. Est-ce que les sons raisonnent ? Y-a-t-il une odeur particulière ? Ont-ils chaud ? Ont-il froid ? Il manque peut-être une plongée dans les sens. Plus qu’une description des lieux. Pour l’instant, on les voit. Fais-nous les vivre encore plus 😉 Pas de bruits légers ou suspects ? (insectes, rongeurs, chats) ou grincements de gonds, de charpente, chant de l’air qui se déplace. Tu as un « théâtre des opérations » grandiose. Moi je suis sûre que dans les vieux murs ça bruisse… 😄