Nicolas Bonin Les Impromptus Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Yerdua Irving

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est fort agréable ! C’est fluide, drôle et un peu mystérieux. De quoi retenir le lecteur 😁

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci !

bulledebooks

-

Il y a 2 ans

Là encore, pour moi, c'est confus. C'était la première fois que Stéphane voyait la fille, Constance, avec qui pourtant, il a un cours en commun et que Pétronille connait. Tu fais référence à un autre campus qui n'a pourtant pas été mentionné par le petit copain de la disparue à la base. Stéphane ne la connais pas forcément, alors pourquoi s'investit il dans l'enquête ? Comment Pétronille arrive à faire le lien entre des post-it et la disparition de Capucine ? Trop d'informations superflues et pas assez qui nous aide à suivre, on s'embrouille dans ce flot de Noms et de détails, on ne sait plus à quoi se raccrocher

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton ressenti. Je note de mieux expliquer les campus de la Sorbonne. Pour Constance, c'est bien la première fois qu'il la voit et la revoit. Elle n'était pas présente auparavant dans ce cours.

Dugain Claire

-

Il y a 2 ans

J'ai beau laissé des centaines de commentaires chiants j'aime bien l'histoire. Elle est fluide et je trouve que ce sont les dialogues qui apportent vraiment un gros PLUS à l'histoire parce qu'on y ressent vraiment bien le caractère des personnages. J'aime bien ce côté enquête même si pour le moment je n'ai aucune piste concrète pour bien comprendre. Pour le moment, mon perso préféré ça doit être Elaïa j'aime bien son côté sarcastique et effacé. Ca qui rend ses interventions plus mémorables, contrairement au débit de parole de Pétronille (à mon goût)

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton retour global et tes nombreuses corrections.

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

L'enquête semble avancer et les flics prennent le relai. On a bien compris que Pétronille ne veut rien lâcher et je me demande qui elle a perdu pour s'entêter de la sorte. Visiblement Stéphane ne connaissait pas si bien que ça Capucine. Toutefois, je me demande si un public de "jeunes adultes" ne sera pas un peu perdu avec des notions comme "normaliens" et les références à Machiavel, Guichardin ou Tite-live. Est-ce nécessaire de rentrer dans ces détails passionnants, je te l'accorde, mais qui risquent de perdre tes jeunes lecteurs?

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Il ne faut pas sous estimer les jeunes ;-)

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Je ne les sous-estime pas puisque je bosse avec eux chaque jour. Je te le signale parce que c'est la cible de ce concours et que les centres d'intérêts de la majorité des ados ne tournent pas autour de Machiavel. J'entends plus parler de Tibo InShape que de Tite-live. Après tu fais ce que tu veux, c'est toi l'auteur.

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Je suis un peu perdue. Il y a trop de prénoms et de lieux cités en un chapitre. Ça perd le lecteur, à force, on n'arrive plus à savoir qui est qui. Par exemple, tu peux ne pas citer le nom de l'amphithéâtre. Ça n'apporte pas forcément t'intéret et ça embrouille le cerveau. Pour le prof, tu peux dire Monsieur Moucheron. Est-il utile de savoir son prénom ? On vient à peine de le rencontrer, donc un seul nom suffit 😉 et pour le reste, tu nommés plusieurs personnes et lieu en une seule phrase, c'est dur de suivre 😅 L'enquête avance petit à petit, on a hâte qu'il trouve ce qu'il s'est passé 😄