Sand Canavaggia Les humeurs du fil du temps. Aux chants "Les cigales".

Aux chants "Les cigales".

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

C'est très immersif avec les jolies descriptions que tu nous proposes. On imagine bien les lieux, c'est prenant. Encore une fois,je trouve que l'effet "bloc" est un peu lourd à lire mais je continue quand même ;)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Ton passage est gentil et ce texte est mon premier sur fyctia, javais tout à apprendre sur les côtés aérés des corps de texte mais honnêtement il y a plus grave chez moi...sur tous mes textes que tu peux consulter je suis en écriture automatique et cest une cata niveau fautes mais c'est un peu le principe que je souhaitais...partager des idées, un texte pour avoir une idée dans ce type d'écriture de la qualité du fond et du décor de mon histoire j'ai écrit 5 pour comprendre que cetait pas une bonne idée car seules mes fautes ont possédé les coms et trop peu ont fait la focale sur histoire. Pour mon côté bloc de texte et manque de dialogue, cela s'arrangera au fil de l'écrit et de mes écrits...Merci de ton passage et bonne continuation de ton écrit ✍

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Je rejoins ce qui est dit plus bas et je dirais même plus, tes descriptions permettent de se placer dans le lieux. On pourrait presque se jouer la scène.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Je prends note, c'est mon premier essai, concordance des temps c'était un peu ma marque pour distinguer leurs actes dans le temps, mais j'en conviens. Je vais aérer mon texte un peu plus sans trop le faire car les dés sont jetés sur mon style et si je fais un gruyère après un pavé bien lourd, ce nest pas non plus top. Merci de tes conseils, je continuerais de suivre ton écrit. Bon week-end.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Ça peut être un parti pris, les flash-back et tout ça, mais il faut le rédiger plus clairement. Soit en mettant des mentions de chronologie, des dates, mentionner clairement qu'il "se souvient de"... Tel que c'est là tu m'as perdue. Et si tu perds le lecteur... tu perds le lecteur.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

L'enchaînement de dialogues, sans sauts à la ligne, sans locuteur, on s'y perd. C'est dommage

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Vraiment interréssant dans le descriptif des lieux, on s'y croirait et des personnages. Vivement la suite...@SUIVRE...

Jaimelire777

-

Il y a 5 ans

j'adore super seconde chapitre, Splendide décor, et ils s entendent déjà bien... Je suis sûr qu ils sauront concilier leur dance pour en faire naître une unique dont eux seuls auront le secret ... Belle été en perspective...