Euh... Je suis un peu sceptique sur la fin de ce chapitre, comme pour le premier on a trop d'informations sur la femme du docteur. A mon sens, tu devrais étoffer, nous donner des détails oui, mais pas forcément si vite et surtout pas en nous décrivant toute leur vie comme ça, de but en blanc. Surtout s'ils sont importants pour la suite. Il faudrait, nous faire peut-être un bond dans la mémoire de cette femme. Nous montrer un de ses souvenirs pour mieux en apprécier et comprendre ce moment si précieux pour elle, ce lien qu'elle fait entre cette petite fille qui vient de naître et ses propres enfants. D'ailleurs, je suis étonnée, 3 enfants qui ont exactement le même parcourt dans une même famille. Même si ils sont proches les uns des autres en âges, ils ne peuvent pas faire les mêmes choses en même temps, et la fille a eu la même éducation que ses frères ? Pourquoi ? Comment ils sont venus à faire le même parcourt éducatif et professionnel ? Tu vois, je pense qu'il y a trop d'informations en trop peu de temps. Et c'est dommage, parce que ton écriture est très belle, fluide, juste. Nous avançons dans le récit tranquillement. C'est juste que parfois, tu appuies un peu trop sur l'accélérateur. :)
Lily Quinn
-
Il y a 5 ans
Quand tu dis "elle se ressassait", je ne pense pas que ce soit le bon terme à utiliser. Ressasser implique des mauvais souvenirs. J'aurais plutôt utilisé remémorer ou se rappeler.
Coralie D
-
Il y a 5 ans
Eh bien, on sent elle n'en a pas fini avec les épreuves... Heureusement qu'un beau bébé est maintenant à ses côtés :) Beaucoup de questions se posent sur cette héroïne et ce qui l'attend, vite la suite !
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Sa petite fille est née, tu décris les moments avec beaucoup de sobriété et dans cette maison il y a beaucoup de cœur, d'attention, c'est touchant, en même temps il y a comme une distance entre les êtres sauf entre la femme du docteur et cette petite fille qui a réveillée tant de souvenirs, sa propre maternité et ses enfants grandis, puis partis...Tu fais rentrer d'autres personnes, je note, leur action dans ce chapitre va rebondir par la suite, car tu as beaucoup décrit leur vie du coup je me dis que c'est un lien qui vole et qui va se rattacher sur ta suite...
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a 5 ans
Plusieurs questions apparaissent après ce chapitre. Ou est elle ? Comment va-t-elle s'occuper de l'enfant, même si j'ai ma petite idée.
Les chiffres s'écrivent en lettres dans les textes sauf pour les dates qui peuvent être écrites des deux façons.
Bien, reste plus qu'à attendre la suite.
A très vite.
Laure Blanc
-
Il y a 5 ans
Merci pour tes commentaires, ça m'aide
lilisens
-
Il y a 5 ans
j'ai lu les 3 chapitres! c'est bien écrit. je suis 😁
Laure Blanc
-
Il y a 5 ans
Merci, top, les prochains seront bientôt en ligne !
jadero
-
Il y a 5 ans
"ils sont tops vos chapitres, vous pouvez pas les faire un peu plus longs ...." cf une vieille pub pour un délicieux biscuit :)
Merci pour ces moments quotidiens de suspense et de plaisir en ces temps de confinement
19 commentaires
Sandra MALMERA
-
Il y a 5 ans
Lily Quinn
-
Il y a 5 ans
Coralie D
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a 5 ans
Laure Blanc
-
Il y a 5 ans
lilisens
-
Il y a 5 ans
Laure Blanc
-
Il y a 5 ans
jadero
-
Il y a 5 ans
Laure Blanc
-
Il y a 5 ans