GlassKiller Les fantômes de Némésis C'était toi

C'était toi

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 8 ans

Non?! ah ben non je t'assure que je n'avais pas pensé à lui! haha génial! et triste aussi snif snif ça veut dire que c'est bientôt terminé! Toujours aussi bien écrit!!!! Tes descriptions sont précises et bonnes, j'aime vraiment beaucoup! vive la suite!

RClem

-

Il y a 8 ans

Alors c'est lui ? Clyde ? Je t'avoue que ton chapitre m'a tenu en haleine. Il est très bien mené et orchestré, et passer à un point de vue d'une victime c'est super ;-) ! Mais, malheureusement, la fin m'a laissé sceptique. Pourquoi ? Je n'avais aucune idée de qui était Clyde ;-), donc l'effet de surprise n'a pas pu prendre sur moi ;-). J'ai dû retourner voir quelques chapitres pour comprendre que c'était le frère d'Alein. Je rejoins Kevin sur un point, il faut que tu nous le présente plus, parce que, avec tous ces personnages, je ne savais plus qui il était ;-). Mais alors pourquoi lui ? Parce qu'il aimait Duncan ? J'espère que la suite nous explique tout ça, parce que là je comprends pas pourquoi c'est lui ;-)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Quant à la révélation de Némésis, j'aurais préféré (après réflexion) quelques petites interventions de Clyde supplémentaire : genre, le mec inquiet, ou la sœur qui l'appelle pour le tenir au courant. Au final, il a été un peu laissé aux oubliettes, et je pense que ça aurait été sympa un peu plus de présence de sa part. Pour finir, j'espère que les derniers chapitres expliqueront pourquoi tout le monde était autant attirer par Duncan (Glenn, Clyde, Ailien). Car, ici, plus que le whodunnit, c'est le whydunnit qui m'intéresse :) (surtout si Duncan est vraiment mort d'un accident de moto ?)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Lorsque Kirsty avait dit "j'suis revenue pour sauver tout le monde, peace & love, je vous kiffe les gens", j'avais été le premier à dire que je trouvais que c'était un peu trop "beau", trop "parfait". Donc, je suis le premier ravi de voir que ses intentions n'étaient pas aussi pur que ça (ouf). Pauvre Fergus qui y croyait... Je sais qu'il est bien trop tard pour changer la manière d'écriture de ce livre, mais, je t'avoue que ce chapitre m'a permis de voir une idée qui avait du potentiel (bien qu'utiliser souvent dans les thriller mais pas nécessairement dans ce point-là) : Utiliser le point de vue des autres personnes pour raconter leur "vrai histoire", leur "vrai sentiment", leur "vrai défaut". Je pense qu'ici un des points "manquants" à ce thriller, c'est que nous n'avons pas de vrai raisons de suspecter qui que ce soit. Nous pouvons nous baser sur des indices, bien sur, des raisonnements, mais on ne nous présente jamais des suspects, les motifs (autre que venger Duncan dont on ne sait pas vraiment, mais ça va venir pour la fin) restent très vague et personne de ce petit groupe ne se suspecte jamais. J'ai trouvé qu'il manquait un petit jeu de "vrai fausse piste".

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

hahahahah tu m'as fait bien rire ! Je veux lire du grizznaldo ! :'( ! Il cachait bien son jeu, le mesquin ! héhé !

BbyBarbie

-

Il y a 8 ans

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?! quoi quoi quoi quoi quoi ? Mais attends QUOI LÀ ! Fait que j'aille lire du griezmann/ronaldo pour me calmer là ! Comment ça Clyde ?! N'importe quoi ! Pourquoi ? Et comment ? Et pourquoi ?!?! Genre il faisait quoi tout ce temps ce troudcul ! Et puis pourquoi il fait ça ?!?!? Je suis choooooooooooooooquée de ouf ! J'ADORE ! OH MON DIEU LA SUITE JE VEUX LA SUITE !

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup ! Ça me touche réellement, j'ai aussi hâte de vous faire découvrir la fin qui s'annonce riche en émotions ! ;-)

MikaëlAnge

-

Il y a 8 ans

Très bien écrit comme toujours...Les voiles de ton intrigue se lèvent petit à petit...il me tarde de lire tes derniers chapitres qui s'annoncent aussi passionnants que les précédents... Grand Bravo Chiara ! ;o)