GlassKiller Les fantômes de Némésis Prudente

Prudente

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Question : Pourquoi ce chapitre s'appelle "Prudente" en fait ? :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Au pire, tu prends pas de risque et tu ne fais pas parler la police directement. Tu dis : Selon nos informations recueilli auprès de la police... Je te conseille cette approche :) En général, c'est très rare d'avoir un policier directement parler à un journaliste... surtout en direct et sur une affaire en cours. Le risque principal étant de donner une information involontairement qui pourrait nuire à la capture du suspect.

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Juste une question : pour l'interview dans le chapitre 9, c'est bon si c'est l'inspecteur qui parle au journaliste ? Je sais je suis paumée je viens de me rendre compte que je mérite absolument pas d'être dans le top 4 vu la cohérence de mon histoire...

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Pssssst ! Je sais que ça manque de police, mais je m'y connais pas des masses niveau déroulement et procédure d'une enquête policière et j'ai peur de faire une grosse bourde...

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je comprends. Mais, dans un thriller, la police a forcément une place à jouer. Il ne faut pas en avoir peur :) A toi de voir si c'est jouable ou pas ^^ (Au pire, si tu écris une grosse connerie, je te le dirais *_*)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

C'est pour ça que j'essaye de mettre à distance un maximum la police même si y a des allusions ( dans le chapitre Surprise, je parle de la police qui recherchent des jeunes gens disparus )... Oui je pense l'introduire mieux dans ma correction finale mais j'ai réellement super peur de mettre une GROSSE CONNERIE xD

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Le plus simple c'est d'introduire un seul inspecteur par exemple, comme ça tu n'as pas à aller très loin :) A toi de voir. Tu peux l'appeler... Inspecteur Hercule Holmes *_*

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Après j'ai pas trop trop envie que ça tourne au policier donc je vais introduire un inspecteur je pense mais la police dans l'histoire n'est pas vraiment clef

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Oui, bien sur. Il a pas mal de thriller (citons ceux d'Harlan Coben par exemple) où la police est secondaire (pour ne pas dire "stupide" car leur seule utilité c'est de vouloir inculper le héro). D'ailleurs, ça se voit qu'il n'aime pas les policiers, vu qu'il a crée son héro Myron Bolitar (un agent sportif... c'est beaucoup plus sexy que policier de nos jours :) ). Néanmoins, pour garder les actions du héro crédibles, il compense par le fait que ce soit un ancien membre du FBI (rien que ça *_*) et fait presque 2 mètre. Rien à voir avec le profil de ton héroine, comme tu peux le voir. Je comprends bien le principe de ton thriller, pas de souci, et je ne veux pas non plus que ça se finisse en "policier" mais il leur faut bien un peu d'aide à certains moments. C'est un exercice difficile, j'en conviens :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Donc, toujours pas de police ? *_* En général, si les thrillers se basent sur des policiers/détectives, c'est pour une raison. La situation est la suivante : - D'un côté, on a un tueur fou bien équipé qui a déjà tué au moins une personne (du point de vue des "héroines") ; Même si miraculeusement Blaine serait vivante, elle ne servirait qu'à faire un petit rôle d'otage (genre "Ne vous approchez pas, sinon, je la bute). - De l'autre, on a deux femmes sans entrainement qui vont dans une chapelle, sans avoir du renfort (genre le frère ?), sans arme... honnêtement, même si Némesis est dans la chapelle... elles espèrent faire quoi ? Je pense que ça gagnerait en crédibilité si la police était présente :)