GlassKiller Les fantômes de Némésis Forte

Forte

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Ah oui, un dernier petit détail (en plus des commentaires ci-dessous), mais : Un "simple" policier ne passera pas à l'antenne et surtout pas pendant une investigation. Seul les chefs (porte parole) passeront à l'antenne car ils savent très bien ce qu'ils ont le droit ou pas de dire :) Aussi, dans le cas d'une affaire de meurtre, je doute qu'ils attendent quelques jours avant de transporter un corps :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Il est facile de rendre ce passage plus naturel en justifiant le retour de l'héroine chez elle. Je peux t'assurer que son frère ne devrait pas la laisser se retrouver isolé toute seule sans raison... ; Pour l'histoire de l'amie, il suffit de dire qu'il est vingt-et une heure ou que l'amie a un "vrai" motif pour ne pas recevoir tout de suite l'héroine. Je continue :p Le "retournement de comportement de l'héroine" est bien décrit, mais pas très crédible, car elle n'a aucun moyen d'action. C'est un détail, mais, je pense que ça passerait mieux si il était accompagné d'une petite réflexion sur l'identité du coupable. Il faut que l'on puisse ressentir que l'héroine peut faire la différence... qu'elle peut réussir à identifier le coupable... ; Pour finir, concernant l'émission de TV, j'ai déjà constater sur un autre récit de Fyctia, mais les discours tenus par les journalistes ne sont pas très crédible... je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine... mais, je suis réaliste. Un journaliste ne dira jamais "Nos équipes ont été à l'affut de la moindre trace de son passage...". C'est un journaliste, pas la police ! Le journaliste n'a pas à mener sa propre enquête... :( Par ailleurs, as-tu déjà entendu un policier donner à la télévision le nom d'une personne qui a trouvé un corps ? J'imagine que non... tout simplement car on ne balance pas les noms des personnes qui trouvent les corps.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Pourquoi ? Parce que sinon, plus personne n'appellerais la police de peur que le coupable les prenne pour cible. Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Aussi, tu n'as certainement pas envie que tout le monde vienne te poser des questions morbides sur le corps. Bon, après, je ne pense pas qu'un flic aille jusqu'à dire "jugé mort après l'inspection de son pouls et de sa respiration", mais bon ! Bref, comme tu l'as très bien fait ensuite, on ne parle que de témoin... c'est ce que le flic aurait du dire dès le début !!! Pas de nom ! Pas de nom ! Pas de nom ! J'espère que ces conseils te seront utiles :) (j'ai passé 15 minutes à les écrire oO)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Allez... Je refais un petit pavé (je pense :p). Je ne le fais que quand il y a quelques choses à dire pour te donner des idées pour la ré-ecriture (éventuelle) pour la sélection finale du top4 Fyctia ! (j'espère ne pas passer pour un mec prétentieux ce n'est pas l'objectif :p). Donc, je vais faire du plus "simple" au plus "compliqué" : "Par que, même si j'ai laissé[...]" => ça se dit Par que ? :) ; Comme je te l'ai dit, tu as un super style et tu décris bien ce que tu as en tête. Néanmoins, je pense que tes idées peuvent parfois "empiéter" un peu sur le réalisme. Par exemple... Pourquoi est-ce qu'elle rentre toute seule chez-elle ? Pourquoi ne reste-elle pas avec son frère ? Arrête-moi si je me trompe, mais en lisant ce chapitre, j'ai presque l'impression de voir une volonté (un peu trop forcée) de voir l'héroine être toute seule ce soir. C'est une accumulation de petit détail, mais, ça se sent. Je t'en donne un. Tu as dit que l'héroine ne devait que rendre visite à sa meilleure ami demain, car il était tard. 19h c'est pas tard :p J'ai vraiment l'impression de pouvoir lire à travers les lignes du script : "Il faut que j'introduise sa meilleure amie... Oui, mais... il faut qu'elle reste seule ce soir... Ok, j'ai qu'à dire qu'il est tard et qu'elle la verra demain...". Ce n'est pas un souci, en soit, mais de mon point de vue, ça ressort un peu trop.

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Hehehe moi j'aurais fait pareil à prendre un parapluie c'est pour ça que j'y ai pensé! Merci pour tes commentaires ils me font vraiment chaud au cœur !

SallyHimekoHales

-

Il y a 8 ans

Le parapluie, une bonne arme s'il y a un embout pointu x) En tout cas, la paranoïa d'Ailein est très réaliste. Je suis sûre que dans la même situation qu'elle nous aurions tous pris la première chose qui nous tombe sous la main comme arme. Bref, j'adore ton style d'écriture, j'ai vraiment l'impression de suivre ton héroïne pas à pas c'est génial! Et quel suspens à la fin :o

ChatonPoussin

-

Il y a 8 ans

Oh mais qui cela peu t'il être. ? Bon je file à la suite. Ais-je besoin de rappeler que j'aime ton histoire et surtout ton style d'écriture. ? Lol bon alors je file.

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Merci Chapoupette, toutes tes remarques me vont sincèrement droit au cœur !

BbyBarbie

-

Il y a 8 ans

Je prends autant de plaisir à te lire que toi à écrire cette super histoire ! C'est dingue mais à chaque fois que je lis un de tes chapitres, je suis emportée dans ton monde et je suis aux côté d'Ailein, à tel point que quand j'en finis un, je mets quelques minutes à me souvenir que je suis juste assise sur ma chaise de bureau, c'est dingue ! J'adorerais que ton histoire soit dans un bouquin et que je puisse me mettre bien au chaud sous un plaid pour la lire ! Tous ces frissons et ce suspens c'est du bonheur ! Et puis la paranoïa d'Ailein fait tellement réaliste, j'adore !

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Mouahahaha le suspense !