Emilie M. Les Élus du Courroux Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Je faisais des longues phrases aussi, j’ai appris à reformuler à force de corriger et de réécrire 😀

Layla M

-

Il y a 6 mois

C'est une super idée que tu as eu. L'univers est vraiment cool et les personnages bien décrits et attachants. Je pense que tu pourrais simplifier tes phrases pour éviter les constructions un peu trop complexes qui alourdissent le texte.

Emilie M.

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup ^^ Oui, c'est vrai, tu as raison, j'essaye déjà de réduire mes phrases, et je le ferai lors de la réécriture, merci.

Camille Jobert

-

Il y a 6 mois

Il est sympathique ce cours sur le courroux, mais fais attention à ne pas répéter plusieurs fois que l'histoire du courroux revient régulièrement en classe, ça crée une redondance. Sinon, les prises de bec entre soeurs dynamise ton cours, même si je trouve qu'il manque quelques descriptions des personnages et de la salle de classe.

KBrusop

-

Il y a 7 mois

Très bien ce chapitre qui nous dresse le tableau ! Il complète le 1er chapitre et présente des conflits entre les personnages…

Gwen7

-

Il y a 7 mois

Bravo pour ce 2e chapitre, souvent plus difficile à écrire que le 1er. Tu affines le personnage de l'héroïne qui reste cohérent avec ce que tu nous en as dit au chapitre 1. Peut-être que sa façon de penser est un peu "moderne" pour une personne revenue à un état plus primitif. Difficile de savoir ce qu'on transmettrait à la génération suivante en cas de catastrophe...et je ne souhaite finalement pas le savoir dans la réalité!

Paige_eligia

-

Il y a 7 mois

J'aime bien leurs prénoms xD Je pense que c'est plus vieux que 20 ans pour que ça prenne la forme d'un mythe et soit enseigné dans les histoires

Emilie M.

-

Il y a 7 mois

Merci beaucoup XD Ah, c’est parce que ça les a vraiment marqué, et qu’ils ont peur que ça se reproduise.

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 7 mois

Effectivement, c'est difficile de se concentrer dans ces conditions là !!^^ Le Courroux, jusqu'ici, rien d'irrationnelle quant à notre situation climatique... Super chapitre^^

Emilie M.

-

Il y a 7 mois

Oui XD C’est sûr… merci beaucoup ^^