Emilie M. Les Élus du Courroux Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Xiyoo25

-

Il y a 6 mois

Eh ben, j’en ai mis du temps pour venir ici XD. Alors je trouve que c’est une bonne introduction à ton univers. Tu laisses planer un mystère sur le Courroux qui donne envie d’en savoir plus là dessus. Par contre, il y a peu être trop de personnages dont en ne connaît que le nom. Ce serait bien de leur ajouter quelques signes distinctifs plus tard pour qu’on les différencie (je sais pas, peut-être que tu l’a fait dans la suite de l’histoire). Dans l’ensemble c’est un bon premier chapitre qui donne envie de lire la suite, bravo !

Emilie M.

-

Il y a 6 mois

Tkt XD il y a pleins de livrés que je dois lire mais je ne l'ai toujours pas fait... Merci beaucoup, c'est super gentil ! Oui, je sais, pour ce premier chapitre, j'aurais dû peut-être plus les décrire pour que le lecteur soit moins perdu... Mais je le ferai par la suite, à part pour les personnages moins importants, mais c'est vrai que j'aurais dû le faire. Merci du conseil :)

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Un bon premier chapitre ! ☺️

Emilie M.

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup ^^

Camille Jobert

-

Il y a 6 mois

C'est original un village dans la forêt et des noms en lien avec les arbres et fleurs. Hélas, je trouve que tu donnes trop de prénoms, sans signe distinctif, pour un premier chapitre. Tu dépeints le courroux, comme un évènement qui marquait ton univers, sans trop entrer dans les détails, ce qui crée du suspens.

Emilie M.

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup :) Et ne t'inquiètes pas : les précisions sur les personnages ainsi que le Courroux viendront par la suite ! Mais c'est vrai que, pour une exposition, même si j'ai essayé de le faire un peu, j'aurais dû mettre plus de descriptions, surtout pour les personnages plus secondaires où je ne me suis vraiment pas attardée. Merci pour le conseil ^^

Jessica Goudy

-

Il y a 7 mois

Ça commence bien 👏👏🥰

KBrusop

-

Il y a 7 mois

J’aime bien ce premier chapitre qui dépeint un monde sans trop en dire, ce qui nous donne envie de lire la suite ! J’adore les prénoms ! 😋

Paige_eligia

-

Il y a 7 mois

Coucou me voilà ! Le fond est top mais je pense que tu peux améliorer la forme par exemple en essayant de nous faire ressentir les émotions sans les nommer ;)

Emilie M.

-

Il y a 7 mois

Oui, je vois ce que tu veux dire, merci beaucoup pour le conseil :)