Fyctia
Chaud et froid - Clément (2/2)
La classe se vide progressivement, alors que Lucie commence seulement à ranger ses cahiers dans son sac. Elle est troublée, mal à l’aise. Je sais que les autres élèves ne me considèrent absolument pas. Je leur rends bien, en paraissant toujours plus snob et supérieur devant eux. Je suis l’antithèse de la popularité. Ainsi, lier Lucie de quelque façon que ce soit à moi la discrédite forcément. Elle en est consciente. Quelque chose en moi me fait mal, vraiment. Et pour une fois, cela n’a rien à voir avec mes ombres, qui au contraire se taisent et font preuve d’inaction.
L’inquiétude que je porte à Lucie serait-elle plus forte ?
Je la dégoûte, je ne représente qu’un boulet de son passé qu’elle traîne misérablement. Nous ne sommes plus que tous les deux, la prof nous a laissés, détachée des histoires de la classe. Je voudrais m’excuser, mais cela représenterait un pas qui me rapprocherait d’elle. Et aucun de nous deux ne le veut, j’en suis sûr. Je me redresse et avance de quelques pas quand Lucie m’interpelle :
— Je suis désolée. Je ne veux pas te gêner.
Elle replonge immédiatement ses yeux sur sa table, restant assise. Si mes jambes n’étaient pas solidement ancrées dans le sol, je m’écroulerais, ahuri. Elle me présente ses excuses alors que je pensais l’embarrasser moi-même. J’ai beau percevoir un changement chez Lucie, elle reste au fond la même personne entière que je côtoyais à l’époque, qui se soucie des autres avant d’elle-même. Mes pensées s’entrechoquent, réalisant une évidence. Je me focalisais sur la honte que cette histoire lui apportait, en oubliant l’essentiel. Si Célia avait pu rapporter cette histoire, il n’y a qu’une personne ici présente qui la lui avait racontée.
J’avance de quelques pas vers Lucie, en raisonnant égoïstement : au fond, je suis terriblement comblé qu’elle parle de moi pour quelque chose de positif. Cette anecdote est mignonne et ce souvenir devient inestimable.
Je n’oublie pas combien je l’ai blessée à l’époque. Je ne suis qu’un abruti, je sais qu’elle me déteste. Cependant, je brave l’interdit, je dépasse les limites que je m’impose. Je franchis toutes les barrières que j’ai érigées face aux autres et surtout face à cette jeune fille qui ne cesse de perturber ma vie. Je suis troublé, je sais pertinemment que je commets une erreur en allant lui parler, mais c’est plus fort que moi.
— Moi non plus, je n’ai pas oublié ce bonhomme de neige, souligné-je avec aplomb.
Elle soulève vivement son visage vers le mien, et écarquille les yeux. Ces derniers n’ont rien perdu de leur beauté, scintillant sous la lumière des néons pourtant si fades. Subjugué quelques secondes, bête de ne pouvoir réagir autrement, je vois ses joues devenir un peu plus rouge, preuve que mes mots ont un impact sur elle. Tout dans son visage est adorable à souhait : ses paupières qui clignotent maintenant face à moi, découvrant ses magnifiques yeux clairs, son nez de souris qui pointe dans ma direction, ses cheveux d’ange attachés aujourd’hui en gracieuse queue de cheval, ses lèvres framboise qui tremblent un peu… sa bouche légèrement humide et pulpeuse…
Je respire tout à coup bruyamment, et rapidement je dois m’échapper. La vague qui me submerge est violente et instantanée. Je sors de la classe en courant après avoir lancé un bref au revoir et plonge dans la première salle vide qui s’ouvre à moi. Je ferme la porte derrière moi et halète. Un désir féroce accapare mon corps, qui réagit en se passant de mon autorisation. Saisi, je me fixe sur ma respiration pour tenter de me calmer. Par-dessus tout, j’essaye de chasser le visage de Lucie de mon esprit.
Pour la première fois, je viens de ressentir une terrible pulsion sexuelle…
Pourquoi je ressens cet instinct primaire à cause d’elle ? Pourquoi tout ce qui la touche est toujours plus puissant, plus fulgurant, plus exacerbé qu’avec les autres ?
Est-ce cela ce qu’on appelle « avoir quelqu’un dans la peau » ?
31 commentaires
Judith | Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Véronique Rivat
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans