Peluuches Les Echos de l'Hiver La traque - Shade.

La traque - Shade.

Tu as aimé ce chapitre ?

99 commentaires

MMarceau_

-

Il y a 6 ans

Premier chapitre que je lis sur ce site, et premier "J'aime" déposé. Dommage que le boulot pour les partiels m'appelle, sinon j'aurais déjà continué à lire. Mais je reviendrai... muahaha...

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Pas de souci, je vais aussi prendre pas mal de temps pour lire la tienne ♥ Je suis contente que tu te sois un peu perdue de ce côté-là du site en tout cas ;)

Manon-Sparkle

-

Il y a 7 ans

Tu es la 1er histoire "Univers Alternatif" que je lis sur le site :) On rentre bien dans le feux de l'action dés le début, j'aime bien. On ne s'ennuie pas, il y a du rythme. Je continuerais, mais petit à petit, car il y a beaucoup de chapitres quand même, alors il me faudra du temps pour être à jour (Puis, j'ai d'autre histoire à finir de lire sur le site ^^). Donc, ne t'inquiète pas si je ne continues pas tout de suite, ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je manque de temps ^^

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Wouh c'est du service rapide ♥ Merci beaucoup pour ce commentaire ! Alors pour l'orthographe, en effet, ce n'est pas la peine, déjà parce que tout le monde m'a déjà remonté les coquilles, et ensuite parce que la réécriture est en cours et clairement, un gros travail sera fait dessus ;) Pour ce qui est du genre de mon livre ! Alors les cinq premiers chapitres sont clairement du fantastique. Ensuite on bascule de la light-fantasy, voire de la heroic/high fantasy. J'espère que tu accrocheras quand même, en tout cas, n'hésite pas sur les critiques de fond, je suis en pleine réécriture et je suis sur le remaniement du caractère de Shade, qui est un tantinet trop gentillet pour ce que je veux en faire (j'aimerais aussi m'éloigner du côté light fantasy si tu as quelques pistes pour ça), DONC n'hésite pas :D

Belle Moe

-

Il y a 7 ans

C'est avec plaisir que je te donnerais mes humble conseil mais j'attends d'en lire plus. J'aurais sûrement pas fini dimanche soir... Je ne sais pas qui a décidé qu'il n'y aurait que 24h dans une journée mais je ne le remercie pas ! :-)

Belle Moe

-

Il y a 7 ans

Coucou binôme, me voici, me voila... Un premier chapitre bien intéressant qui pose juste assez de base pour donner envie de connaître la suite. J'aime bien l'idée de cette "charge" familiale héréditaire. La chasse au sorcière est un filon très exploité mais l'ambiance est vraiment sympa dans ce premier chapitre. L'écriture est fluide et agréable. Je ne m'attarde pas sur l'orthographe, ce n'est clairement pas ma tasse de thé hélas. Petite question, si tu devais classer ton histoire dans un genre littéraire, ce serait... ? C'est pour me donner une idée, je ne lis essentiellement que de la NR et beaucoup de d'Heroic/Dark fantasy, du coup je pêche un peu sur les autres genres SF/F.

Peluuches

-

Il y a 7 ans

J'ai aussi un emploi du temps assez chargé, je viens poursuivre ma lecture dans le week-end :) Je te remercie pour ces très gentils mots ♥ Par contre détrompe-toi, j'ai besoin de toi sur le fond haha, notamment sur le caractère de Shade : j'aimerais le faire un peu plus ronchon/vindicatif, qu'en penses-tu ? (quand tu auras lu la suite bien sûr)

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Oui je suis en retard (pour le Book date des FFF ) mais mes profs ne me lâchent pas ;) Donc... je dois dire que je comprend parfaitement pourquoi on ne parle que de ton histoire dans les groupes. Quelle plume ! Wouah ! Et quel univers ! Bon d'accord c'est pas très constructif mais je crois que tu n'as pas vraiment besoin de moi ;) Tu mérite amplement ta place et j'espère que tu ira très très loin :)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

♥ J'ai vu ce petit message avant d'aller me coucher j'étais toute chose *o*

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Oh bon sang, ça fait du bien... Voilà aussi pourquoi je ne suis pas prête de lâcher cette lecture. Le fantastique, c'est vraiment mon pécher mignon. Ton histoire me rappelle la saga de l'Epouvanteur. Tu écris bien, mais ça c'est un constat sans surprise ! Je pourrais relever la répétition d'"armure" dans un seul paragraphe mais il est dur de casser cette répétition, je l'avoue. Il y a aussi "puissant" et "puissent" à la sonorité répétitive. Bon, je suis embarquée à bord... continuons...