L. C. Zéphyr Les dimensions intérieures : L'académie des Psychomanciens 1 - L'arrivée à l'Académie 🏰

1 - L'arrivée à l'Académie 🏰

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 7 jours

Comment Éléa et les autres vont-ils apprendre à maîtriser la psychomancie ? Quels défis devront-ils affronter ? En revanche, il pourrait être intéressant d’ajouter plus de réactions intérieures d'Éléa pour renforcer son attachement au lecteur. Par exemple, insérer des pensées ou des doutes au moment où elle découvre cet univers aiderait à mieux cerner son caractère et son état d’esprit face à ce qui lui arrive. En conclusion, une bonne mise en place qui donne envie de découvrir la suite des aventures de ces jeunes psychomanciens.

Bianka Msria

-

Il y a 7 jours

Sa rencontre avec Sara introduit l’idée que d’autres partagent son expérience. Ça ouvre une piste intrigante sur le thème des pouvoirs émotionnels. Leonis ajoute une profondeur intéressante en incarnant à la fois la sagesse et l’autorité, typiques du mentor. Le concept de psychomancie est fascinant, un peu différent des formes de magie habituelles. Cette approche axée sur les émotions rend la magie plus humaine, plus complexe, car elle fait écho à des sentiments que l'on connaît tous, comme la tristesse, la colère ou l’amour. On comprend que t'es heros vont devoir non seulement développer des compétences magiques, mais aussi apprendre à gérer leurs émotions. Ça ajoute une dimension psychologique qui promet un développement riche.

Bianka Msria

-

Il y a 7 jours

Ton premier chapitre nous plonge dans l’univers mystérieux de l'Académie des Psychomanciens et j'ai bien aimé découvrir de suite le nouvel univers d'Elea. En quelques paragraphes, on est entraîné à ses côtés dans un monde où les émotions semblent avoir des pouvoirs surnaturels. Ton chapitre démarre efficacement avec l’incertitude d'Éléa, transportée sans explications par ses parents dans ce lieu mystérieux, ce qui pique la curiosité : pourquoi elle, pourquoi ici ? Les descriptions du château et des jardins renforcent l’ambiance magique.