Fyctia
Le crime étrange du château.
_ Que c'est-il passé pour que les flics viennent au château?
_ Ben, y avait un cadavre au fond du parc.
_ Tu plaisantes j'espère? Au fond de moi, ça me fais peur mais, de l'autre côté, j'espère que c'est un crime qui révèle de l'étrange, ce serait le top pour mon écrit.
_ Bon, je viens tout de suite.
Bip Bip Bip
Je n'ai pas voulu que Cassy m'explique la suite.
Cassy, c'est ma petite soeur. J'ai 33 ans et, elle en a 29. Elle travaille comme directrice de restaurant au château. Elle adore cuisiner et même à la maison, il faut qu'elle fasse tout le temps la cuisine. Oui, nous vivons ensemble depuis cinq ans. Mes parents sont morts tragiquement quand j'avais 11 ans, c'est l'une de mes tantes qui nous avait élevée puis ensuite nous sommes partis vivre au château avec notre grand-mère, las-bas elle était cuisinière, c'est pour cela que nous avons emménagé de cette immense bâtisse. Elle est montée au ciel y a déjà cinq ans. Et depuis nous vivons dans un grand manoir proche du château. D'une façon où d'une autre, ce château nous attire fortement. Aucune de nous n'a pas souhaitée être séparée. Bon parfois y a des disputes, entre soeur c'est ce qu'il y a de plus normal. Puis le travail fait que nous ne soyons pas ensemble toute la journée donc, cela évite les petites crises.
Tout en ressassant mes vieux souvenirs de jeune fillettes, je prends mon ordinateur portable et je file. Je ne m'arrête pas je file. De toute manière, mes collègues ont l'habitude de me voir quitter mon bureau instantanément. Mais, ils ne me posent jamais de questions. Je suis une pile électrique et, il m'est impossible de rester tout le temps à la même place. Faut que je bouge. Je dévalise encore une fois les escaliers et marche rapidement jusqu'à ma Mini Cooper. Je mets le contacte, met la première et je démarre aussitôt jusqu'en direction du château. Je suis embêtée pour ma petite soeur, car ce meurtre risque de lui attirer des ennuis mais d'un autre côté, je suis pressée d'arriver à destination et de voir de quoi il s'agit exactement. Je suis très excitée en fait. Arriver dans la grande allée du château, je vois effectivement qu'il y a énormément de policier. Je vois même des chiens renifleur. Je me demande d'où sort ce cadavre qui a été retrouvé dans le parc.
Je me garde à la façon de Starky et Hutch puis, je marche rapidement pour atteindre le hall d'entrée du château. Quand un gros monsieur m'arrête net dans ma lancée.
_ Hop hop Madame, pas un pas de plus. Grogne le gros mec.
Je vous demande pardon, mais Cassy Guillaume est ma soeur! Elle m'a contactée! Dis-je en m'énervant face à cet homme qui me répugne au plus haut point.
_ Oh mille excuses mademoiselle Guillaume, je ne savais pas.
_ Ben maintenant si, aller, laissez-moi passer. Dis-je d'un ton ironique.
Je le pousse presque pour me faufiler au plus vite. Je monte les grandes marche en pierre et trouve ma soeur en larme. À la voir comme cela, ça me fais de la peine, je la sers fortement dans mes bras pour qu'elle arrête de pleurer. Je n'aime pas ça, voir ma petite Cassy dans un état pareil.
_ Oh ma puce, calme toi, raconte-moi en plus. Qui a trouvé le corps? Et quand?
_ Tout à l'heure, y a environ deux heures, c'est moi qui ai trouvé cette femme morte.
_ Ah mince, quel choc. T'as dû avoir peur. J'avais mal pour elle, je ne sais pas trop quoi lui répondre mais, je vois, à quel point cette découverte lui fait de la peine.
_ Que faisais-tu dans le parc? Lui demandais-je curieuse.
_ Je voulais simplement faire une pause, je commençais à être à bout de nerf dans ma cuisine. Alors, j'ai jeté mon tablier et je suis allé dehors pour prendre l'air. J'ai marché jusqu'au parc et, tu me connais, je suis maniaque, je m'amusais à enlever toutes les feuilles mortes qui jonchaient sur la belle pelouse et, en avançant, je suis tombée sur la femme. T'imagine même pas la trouille que j'ai eu.
_ Si je veux bien imaginer.
Je continue de la serrer fortement contre moi quand un policier arrive. Celui-là, nous le connaissons, il est très gentil. Il s'appelle Thom, il a été présent pour nous quand grand-mère est partie.
_ Ah bonjour Thom, comment allez-vous? Je lui demande en souriant.
_ Ça va bien merci. Et vous mesdemoiselles Guillaume?
_ Moi cela allait jusqu'à ce que ma soeur m'appelle pour un cadavre retrouvé dans le parc. Alors que savez-vous?
_ Hélas rien. Dit le jeune homme l'air embêté de nous apporter aucune nouvelle.
_ Comment ça rien? Je ne comprends pas, y a un cadavre, mais il ne sait rien.
_ Oui, le corps ne comporte aucune trace d'arme à feu, pas de blessure divers, il y a en fait aucune trace.
_ D'accord, peut-être que c'est une crise cardiaque? Demande ma soeur en espérant une réponse.
_ Ah ça je ne sais pas, le corps est en direction de la morgue. Le médecin légiste va regarder cela de plus près et je vous recontacte sans faute.
Cassy et moi-même faisons signe de la tête. Nous l'avons salué et nous sommes rentrer à l'intérieur du château.
Nous marchons elle et moi jusqu'au bar pour prendre un verre. La pauvre n'est pas bien du tout. Elle a les yeux qui sortent des orbites comme si elle n'a pas dormi depuis plusieurs jours. Je lui sers alors un bon verre de Scotsh, je me prends également la même chose. Cela ne fait pas de mal après une longue journée de boire un petit remontant. Cassy me fixe du regard pendant que je bois une gorgée.
_ Qui y a-il?
_ Rien, je trouve ça bizarre tous ces meurtres sans meurtrier. En deux semaines, c'est le sixième corps et, en plus, c'est toujours des femmes, enfin ça tu le sais. Moi je pense sérieusement qu'un psychopathe s'en prend à toutes les femmes croyant à la magie ou faisant de la sorcellerie. Qu'en penses-tu toi? Me demande Cassy les joue rose.
_ Honnêtement, je ne sais pas trop, hors-mis un cinglé dans ce genre, qui peut être capable de faire une chose aussi horrible?
_ Un monstre.
Dit ma soeur, elle me sort ça comme si c'était normal, comme si les monstre existait.
_ Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis, nous avons déjà discutée de ça .
_ Oui je sais, mais arrête de faire genre, tu y crois à ce genre de choses. Ton cauchemar là que tu fais sans cesse depuis un mois, ce n'est pas rien.
Je ne savais pas quoi lui répondre, car en effet, cela fait maintenant un mois que je fais le même cauchemar, toujours le même en plus, ce n'est pas comme si dans ce rêve je poursuis mon aventure. Non! Je me réveille toujours au même moment. C'est vrai que ça m'agace car j'aimerais tout de même en savoir plus.
_ Tu vois, tu ne dis plus rien. Moi en tout cas, je suis sûr que la magie existe, j'y crois.
Ma petite soeur a une imagination débordante, elle est comme ça depuis toute petite, ce n'est pas maintenant que, je vais pouvoir lui faire changer d'avis. Elle est têtue et, c'est pour cette raison que je l'adore.
_ Est-ce que Chelsey t'a téléphonée aujourd'hui?
_ Non pourquoi?
_ Ben elle voulait te parler de ton cauchemar. D'après ta description de l'homme qui jette du feu, elle pense l'avoir vu dans un livre.
19 commentaires
Elo Robert
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
Elo Robert
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
AnOrdinaryxGirl
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
Any ;)
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
MarieSandie
-
Il y a 8 ans