Caro Les Colombes Mars 2015

Mars 2015

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Ubblak

-

Il y a 8 ans

Au contraire, c'est bien ! Le lecteur ne doit pas être mis face à des évidences. La logique des personnages et sa compréhension par les lecteurs est un des moteurs de l'intrigue. Tu n'es obligée de faire sens qu'au moment ou le mot FIN est écrit, et encore. Un bon livre amène le lecteur à s'interroger je pense, et parfois même à relire...

Caro

-

Il y a 8 ans

Semblent logique !

Caro

-

Il y a 8 ans

Tu vois la différence entre le guillaume d'hier et le guillaume d'aujourd'hui. Les six ans ont laissé des traces et ils ont chacun à leur manière continuer d'avancer. Ce qui n'est pas facile, C que moi contrairement aux lecteurs je connais l'intrigue alors les réactions des uns et des autres me

Caro

-

Il y a 8 ans

Tu sens bien :) j'ai imaginé le repère dans les bois et j'ai essayé de traduire un souvenir heureux mais aussi la ou les filles ont tissé des liens. J'ai du mal à jauger l'amertume et la nostalgie qui habite lola car pour moi sa vie lui a vraiment file entre les doigts. Je suis contente que

Ubblak

-

Il y a 8 ans

Je sens... je sens que ton ton change quand tu évoques les souvenirs plus heureux de Lola; son amour perdu, le repère au fond des bois. Je pense qu'il faut oser le changer plus encore, dans ces passages, que l'on sente la tendresse de la narratrice un peu plus malgré l'amertume des jours enfuis. Les phrases dans ces passages mériteraient un peu plus de rondeur pour un effet encore meilleur. T'attarder sur des détails, rendre les phrases un peu plus longues (et éviter de répéter trois fois canapé)... Ce Guillaume et ses phrases ! La différence entre ses remarques lapidaires de sa version "divorcée" et ses phrases charmeuses de sa version "amour d'enfance" est d'un contraste très significatif, bien trouvé.

1douxnuage

-

Il y a 8 ans

Ah et tu rigole de mon couteau.!!!! Bourique ! !!

Scau67

-

Il y a 8 ans

Pour mon message précédent, ce qu'il y a avant la flèche : le texte, et après la flèche : les corrections. Au cas où il y aurait malentendu...

Scau67

-

Il y a 8 ans

Moi j'ai "passée" dans le texte, et c'est bien "passer" le bon,comme tu dis. On est d'accord. Je ne sais pas du coup si on s'est mal comprises ou si on a pas tout à fait le même texte...

Caro

-

Il y a 8 ans

Par contre passée c'est pas ée c'est bien er... !

Caro

-

Il y a 8 ans

Ok scau, merci pour les corrections.