Fyctia
Avant-propos
Salutations à toi, voyageur.
Voici ma nouvelle histoire, qui – dans l’idée – sera un cycle de cinq tomes. J’avais commencé ce livre il y a près de quatre ans, mais après avoir bien heureusement quelque peu développé dans ma façon d’écrire et après une longue pause sur ce projet, j’ai décidé d’en repenser l’intégralité.
Ce roman est destiné à un large public. Si les premiers chapitres sont, je l’espère, abordables pour tous, la suite deviendra plus crue et plus dure, mais sans violence excessive. Je veux représenter des problèmes du quotidien dans un univers fantastique, car bien que le monde dans lequel mes protagonistes évoluent soit bien différent du nôtre, les défis restent les mêmes. L’Histoire est cyclique, la littérature aussi.
Autre objectif de ce roman, enrayé le concept trop souvent utilisé de manichéisme. Chacun a sa propre réalité et ses propres vérités. Ensemble, nous devons nous efforcer de comprendre celles d'autrui. Vous y rencontrerez certes des personnages plus « méchants » et d’autres plus « gentils », mais comme je conçois que la noirceur n’est pas innée, il sera intéressant de saisir pourquoi, et comment.
Je vous remercie d’avance pour votre lecture. N’hésitez pas à me donner votre ressenti, ce que vous avez apprécié et ce que vous pensez perfectible. À l’heure où j’écris ces mots, les chapitres que vous parcourrez restent des premiers jets. Des fautes et des incohérences doivent de fait subsister, merci à vous de me les faire remarquer.
Trêve de bavardages. Bienvenue dans les Cinq Royaumes !
0 commentaire