Morgane Rigan Les Chroniques de JusteTerre - Tome I : L'ordre de Léria CHAPITRE 11 - PIA

CHAPITRE 11 - PIA

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

VirgileD

-

Il y a 3 ans

Un très joli chapitre qui fait avancer l'histoire d'un bond intéressant. On se doute évidemment que ton héroïne est choisie (ce qui est normal), mais j'ai vraiment hâte de connaître son destin parmi les autres guerriers, elle qui était persuadée de ne jamais être choisie.

Erine Kova

-

Il y a 3 ans

J'ai hâte de voir comment Pia va gérer cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Elle est choquée mais cette mission la sortira de son ennui et d'une vie monotone dont elle ne voulait pas.

Babsoje

-

Il y a 3 ans

On s'y attendait plus ou moins que si Lyrias et Lésia n'étaient pas choisi, Pia le serait. Donc il lui restera au soir pour faire ses adieux à sa famille, et à son ami qu'elle ne reverra pas de si tôt. Une fois engagée les élus ne peuvent pas se défaire de leur tâche. Arrivera-t-elle à se construire sur sa nouvelle existence ?

cedemro

-

Il y a 3 ans

Évidemment qu'elle est choisie et qu'elle est seule la pauvre... Voilà toutes les conditions réunies pour ne lui laisser aucun autre choix que de devenir une grande guerrière si elle souhaite revoir un jour celles et ceux qu'elle aime. Petit point intéressant : tu disais que les femmes étaient le plus souvent réservées à la musique et les hommes à l'escrime. Hors, n'est-ce pas UNE guerrière Lérianne qui officie cette cérémonie ? Comme par hasard... J'ai bien hâte de découvrir ce que Pia a de différent et quelle influence a la couleur de la pierre. Ce chapitre est magique dans tous les sens du terme !

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Il y a des femmes Lériannes et Azilliz est un personnage très important, j'avais hate de vous la présenter mais tu soulève un point important effectivement.Et merci pour ce joli compliment <3

maioral

-

Il y a 3 ans

On se doutait bien qu'elle serait choisie. Mais le fait qu'elle soit la seule parmi tous ces proches rend ce chapitre assez dramatique mais toujours aussi prenant. Aujourd'hui, je devrais avoir une journée calme au boulot donc je vais essayer de me mettre à jour sur ton histoire qui fait partie de mes préférées sur le concours 🥰😘

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton super compliment <333 et oui pour grandir il faut partir seule à l'aventure ^^

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Nous y voici… le moment suprême où l’on va enfin apprendre qui est sacrifié… pas physiquement certes mais quand même. Et quand tu écris « Nous vibrons tous de la même crainte », on peut clairement dire « nous et les lecteurs aussi ! » Quand la nana fait son discours, elle m’agace très solennellement de par son ton belliqueux… Oups tu ne l’as pas écrit ainsi mais c’est comme cela que je l’ai imaginée. Quand Lyria n’est pas élu, je souffle de contentement mais en même temps, je demeure persuadée que le scénario dans lequel, je voyais uniquement Pia être choisie n’est pas loin de se concrétiser. Lésia n’est à son tour pas choisie et je pressens mon idée juste. J’avais beau l’avoir deviné, j’ai eu un vrai pincement au cœur quand j’ai lu que c’était elle qui partirait.

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Malheureusement il faut que ça se passe comme ça parce que c'est comme ça qu'on grandit, j'ai toujours vu les chroniques de JusteTerre comme un voyage initiatique une route que Pia doit prendre pour grandir ^^.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 3 ans

C'est vraiment sympa de voir une héroïne imparfaite, avec des rondeurs qui plus est. Mais même si on anticipait un peu l'issue de ce jour de la destinée, ça n'en est pas moins poignant pour cette pauvre Pia qui voit sa vie voler en éclats quand elle se pensait sauve...