Morgane Rigan Les Chroniques de JusteTerre - Tome I : L'ordre de Léria CHAPITRE 8 - PIA

CHAPITRE 8 - PIA

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

VirgileD

-

Il y a 2 ans

deviens

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Pendant qu'elle aidait son père elle a pu lui annoncé que le bateau de l'ordre arrivait bientôt à quai. Une mère qui n'aime pas quand sa fille n'arrive pas à l'heure, la façon dont change son humeur en apprenant la nouvelle est impressionnante. On dirait que c'est ce dont elle a besoin pour changer sa journée. Pia a deux de ses sœurs qui sont très intéressées par les hommes, elles ont déjà leur préférence. La nuit ne sera probablement pas très reposante pour elle a se soucié de son avenir et celui de sa sœur jumelle.

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'avoue que je me perds parmi tous ces noms, moi qui peine à retenir ce genre de chose dans la vie en général ! Mais sinon, je trouve que ton histoire prend peu à peu son envol avec cette annonce de la visite de l'ordre. Jusqu'ici, je ne m'étais pas tellement attaché aux événements présentés, mais ce chapitre change tout. On comprend que Pia se pense trop "différente" pour être appelée à servir l'Ordre, mais je sens qu'elle va se rendre compte qu'il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie (ce qui est un constat très intéressant d'ailleurs pour tous et toutes). Je suis curieux de savoir où tout cela va mener.

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

On va dire que les noms de ses frères et soeurs ne sont pas très important pour le moment.Et elle est trop différente selon les critères classiques, mais la magie à ses raisons propre je dirais.

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Très bien écrit. Je suis avec eux dans la maison c’est très visuel bravo

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup <3

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Je comprends aisément la fatigue de Pia car même lorsqu'on est très famille, cette dernière peut être parfois éreintante. J'ai aimé, une fois de plus, comment tu as décrit la mère. Tu as ce petit quelque chose qui donne les renseignements sans toutefois nous endormir... donc bravo ! A l'inverse, je n'aime pas du tout cette femme, mais je pense que c'est tout à fait ce que tu souhaitais 😋 Tu as su faire monter le suspens tout au long de ce chapitre sans que l'on puisse ni être rassuré, ni effondré... je passe donc avec toujours autant de plaisir à la suite.

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup et on va dire que je ne veux pas rendre la mère de Pia antipathique juste montrer qu'elle est dure, mais fin tu verra par la suite, c'est un personnage cher à mon coeur et important pour dans plusieurs tome ouiii je sais je m'étale xD

maioral

-

Il y a 3 ans

Toujours beaucoup de justesse dans tes dialogues et ta narration :-) sa fratrie me fait rire hihi

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

merci beaucoup ce compliment me va droit au coeur <3