Le rdv, le Professeur a l'air complétement habité et ne laisse pas vraiment Pierre dans sa réalité, je me dis que c'est normal puisqu'il défend sa théorie et que celle-ci appuie bien le contexte de l'histoire et me confirme ces réalités superposées, ni futur, ni passé qui finalement se juxtaposent à notre monde et sont le reflet de nos passés et futurs cumulés, dans lequel on peut se projeter par l'étendue de la capacité de notre inconscient quand on sait que nous n'en utilisons que 10% de ce cerveau complexe, ton histoire prend la dimension d'une réalité entre futur probable et imaginaire. J'ai adoré ce chapitre.
Gaïane MILLER
-
Il y a 5 ans
Je vois à présent ce que vous avez voulu dire. Peut être qu'en ajoutant un adjectif ou… quelque chose qui donnerait : j'acquiesce avec fermeté pour lui… Non ?
Gaïane MILLER
-
Il y a 5 ans
Coucou ! La dernière phrase ne serait-elle pas une redondance (acquiesce et affirmative) ?? Encore un joli chapitre !
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 5 ans
Bonjour Gaïane,je comprends votre réaction,les deux mots peuvent êtres presque similaires je vous l'accorde aisément, mais j'ai souhaité insister comme pour souligner une réaction. Pierre accepte, il est en accord avec le professeur Bernard, il approuve ses dires donc il acquiesce. Mais avec affirmation!! Il affirme que....il est catégorique, brutal, péremptoire en l’occurrence sans appel!! A mon sens, ce n'est pas une redondance, juste un affinage, une précision, une direction, de la pensée de Pierre. Bonne journée Gaïane. Merci de vous intéresser au monde des Anachorètes.
6 commentaires
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Gaïane MILLER
-
Il y a 5 ans
Gaïane MILLER
-
Il y a 5 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 5 ans