Ça n'a aucun rapport avec le chapitre mais j'adore les titres de ceux ci. Ils sont l'air mystérieux et en même temps descriptif de l'histoire... Ce que je trouve incroyable c'est que l'on est au 5 ème chapitre et il y a déjà eu beaucoup de choses selon moi!
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
On y est le lien, fureur par la souffrance, elle l'entraîne dans un espace où vraisemblablement il ne sera pas en sécurité dans son "tu m'as sauvée la vie" et l'écho de tous les autres, je me sens coincée dans un film d'horreur. Mais si je réfléchis tu ne mets pas ces instants de façon anodine donc tu dois nous faire noter des détails, Je dirais que si Pierre est là et que ce monde est de souffrances non endeuillées c'est forcément que lui a un poids dont il ne perçoit pas forcément tous les aspects. En fait, on vit en lui dans les incompréhensions et le pourquoi je suis là ! Mais je suis sûre que ce monde a un lien direct avec son propre mental. Il y a un aspect psychologique profond à ce stade de ma lecture, tu me fais découvrir son intérieur comme une loupe qui nous dévoilerait d'un côté sa vie très commune et cette face cachée que nous avons tous finalement avec nos démons ; je peux avec cela m'y identifier si fortement que je me demande si il n'est pas dans une seconde réalité.
Carmin
-
Il y a 5 ans
Hey, comment vas-tu ? Ton histoire est toujours aussi forte en images et au point où j'en suis dans ma lectur, ça me tient. J'aurais juste modifié quelques éléments deux trois trucs. En somme, presque rien. Tu voulais plus mon impression qu'une relecture, c'est toi qui vois. Perso, je trouve qu'on rentre/s'identifie mieux dans tes personnages quand c'est dans le monde réel, mais ce n'est que mon humble avis. Sinon, j'apprécie toujours le rythme, le chant qui s'émane ton texte est éloquent, bravo. Tu gères bien également l'envois des images et elles se représentes biens aux lecteurs, en tout cas, pour moi ça fonctionne.
Pour le passage exhibitionniste, je le trouve trop proche de l'action, pour qu'il soit le meiux perçu, apres tu fais ce que tu veux. Je ne cherche pas à te vexer ou autre, je ne fais que donner mon point de vue subjectif. Hormis cela, ce nouveau personnage et le bienvenu. Je lirai la suite.
Voilà, j'espère que tu passeras me voir également, plus, plus.
Carmin
-
Il y a 5 ans
Je suis allé voir la définition du titre, c'est bien sympa. Mais là je tombe de fatigue... je te laisserai un commentaire demain
15 commentaires
MiXado
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Carmin
-
Il y a 5 ans
Carmin
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 5 ans