Un début intéressant, avec une mise en place efficace de la lutte du bien contre le mal. Quelques coquilles ici et là, déjà corrigées par de précédents lecteurs. Il y a quelques phrases qui nécessiteront une relecture attentive lors de la réécriture : en effet, elles ont parfois des tournures complexes et on peine à s'y retrouver. J'ai une question : lorsqu'il pénètre dans son refuge, tu dis qu'on lui ouvre la porte et qu'il voit des jardins à la française. Or nous n'avons aucune indication de temps, si ce n'est le 1226 du début, lors de la naissance de Satan ? Tu parles de notre ère ? En ce cas, tu pars sur un calendrier chrétien, or il me semble que Satan apparaît dès les premiers écrits dans toutes les religions. Il faudra vérifier ça pour la cohérence de temporalité. De plus, tu répètes "elle", mais à aucun moment tu ne nous dis que c'est une femme qui ouvre.
makara
-
Il y a 3 ans
Salut ! ça commence fort ! Blamont a bien fait de prendre la fuite ! ça sentait le roussi :p
L'écriture est fluide malgré quelques petites coquilles et des petits soucis de concordance des temps !
Tu peux aller zieuter cette fiche, elle pourra t'aider !
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-4754.php
A bientôt !
Hélène Hylias
-
Il y a 3 ans
Salut! T'inquiète tu vas découvrir l'évolution de mon écriture 😁 ça ne fait que trois mois que j'écris et j'ai déjà bien progresser 😍😁
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
Coucou, j ai vu ton post sur le forum alors me voilà ☺️☺️☺️
Nina.K
-
Il y a 3 ans
J'aime bien ce prologue, ça me donne envie de connaître la suite.
Petit coup de pouce !
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Satan de par son nom est le méchant fils du roi et de la reine. Alors que son grand frère Blamons veut les libérer de la catastrophe qui se prépare à cause d'un mauvais tour fait par celui-ci. Cependant il ne peut le combattre seul et a besoin d'une équipe pour y arriver. Il n'avait alors plus c'est pouvoir c'est ça ?
Venusawriter
-
Il y a 3 ans
Ton monde est vraiment très bien mis en avant , il se dessine clairement dans les tête , Blamons contre satan. La prêtresse lui apportera son aide ?
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
J'adore cette ambiance! C'est très intriguant bravo je continue
Ecrivain Anonyme
-
Il y a 3 ans
Ce prologue est très intriguant !
cedemro
-
Il y a 3 ans
Très bon début avec une promesse d'action pour la suite ! Quelques passages sont peut-être légrement difficiles à suivre et nécessiteraient une relecture attentive, mais la base est là pour une excellente histoire. Satan contre son frère... aucune femme pour l'instant dans le portrait, mais on imagine que ce combat ne se tiendra pas sur quelques jours, surtout à la lecture du résumé...
29 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
makara
-
Il y a 3 ans
Hélène Hylias
-
Il y a 3 ans
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
Nina.K
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Venusawriter
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Ecrivain Anonyme
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans