Hélène Hylias Les ailes d'Ivana Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Sur ce chapitre, tu répètes souvent "il", à tel point qu'on peut se demander qui est ce "il" puisque tu ne le nommes jamais. N'aie pas peur de nommer ton personnage dans ton récit. Ta narration est fluide, il y a quelques petites coquilles, mais ça se lit bien. À la réécriture, je te conseille de te pencher sur la cohérence des temps. En effet, certaines de tes phrases contiennent un verbe au passé simple, et le second à l'imparfait. C'est parfois possible, c'est vrai. Mais par ex "Blamons levait la tête et essaya de lui répondre", tu es dans l'action ; seul le passé simple s'applique. Pour les phrases longues, n'hésites pas à introduire des virgule, notamment avant les "mais". Tu parles de sa "Sword of War", mais pense aux lecteurs qui ne savent pas ce que c'est. D'autant qu'à aucun moment tu ne dis qu'il transporte avec lui cette lourde lance. À la réécriture, lorsque tu n'auras plus la limite des 7000 caractères, n'hésites pas à apporter plus de détails descriptifs concernant ce que transportent tes perso. Pour le fond, l'idée d'une romance avec un ange déchu est une thème que j'affectionne particulièrement. Il me tarde de lire tout ça, heureusement pour moi, la suite est débloquée.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Mise*

makara

-

Il y a 2 ans

Re-salut ! Déjà dans ce chapitre, plus de soucis de concordance des temps ;) Encore quelques coquilles mais elles ont été relevées. On voit déjà tes progrès, ça va être quelque chose à la fin du livre :p Au niveau de l'histoire, pour l'instant, peut-être pourrais-tu dans ta réécriture affiner le caractère de Blamons ? La description de la femme est bien réussie, un poil attendu peut-être (belle, visage de poupée...). A bientôt ! (N'hésite pas à passer sur mon histoire si le coeur t'en dit :p) J'ai besoin d'un petit déblocage de chapitre :p

Marine.Montsigier

-

Il y a 2 ans

Coucou, j'ai bien aimé le rythme de ce premier chapitre, et la phrase de fin promet une suite épique ! En revanche, j'ai vu des termes anglais glissés dans le texte, j'avoue qu'ils m'ont un peu gênée, je pense que ça rendrait beaucoup mieux si tu les traduisais pour ta réécriture :) Ah et aussi je pense qu'il peut y avoir quelques ajouts de ponctuation à certains endroit pour bien rythmer tes phrases :) Par contre bravo pour la conjugaison des verbes, on voit le progrès, il y a beaucoup moins d'erreurs de concordance des temps !

Hélène Hylias

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton message et ton soutien. oui t'inquiète pas pour la suite mes technique seront en français 😁

Babsoje

-

Il y a 2 ans

C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui si la fille est intéressée par lui ils pourront avoir un enfant. Seul sa progéniture peut battre son ennemi.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

portraits, au pluriel...

Babsoje

-

Il y a 2 ans

portrait ?

Babsoje

-

Il y a 2 ans

est-ce le vieil homme qu'il a rencontré ?

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Génial j’adore l’ambiance et là description de la fille et surtout la dernière phrase