Fyctia
Retour au chantier
Une fois de retour à Chicago, nous avons passé encore quelque jours ensemble dans son appartement, cachant notre liaison aux autres membres de l'équipe. Seule Angela était au courant.
J'avais déménagé mes affaires de chez elle et avait retrouvé mon petit appart.
Anton avait un jour débarqué chez moi et s'était horrifié de mes conditions de vie.
Il voulait que j'emménage chez lui.
Au bout de quelques jours, j'ai vite vu qu'il était intransigeant sur son confort et son niveau de vie et qu’il refusait cette simplicité et ce relâchement que j'attendais de sa part. Nous étions trop éloignés en fin de compte j'ai décidé de prendre mes distances.
Un matin, je lui ai dit que j'étais prête à retrouver le chantier, s’il était d'accord.
Il m'a regardé.
— C'est fini alors ? Tu n'as plus besoin de moi ?
— Anton, j'aurai toujours besoin de toi. Mais oui, je crois que c'est fini, et cela a été extraordinaire, tu ne le penses pas ?
— Je crois que j'avais gardé espoir en me disant que tu aurais peut-être pris gout à la longue de vivre avec moi. Mais je vois bien que nous sommes trop différents. Sache que tu auras toujours une place chez moi, ici, dans mon coeur, et même dans mon lit... il me sourit de son regard craquant.
Alors que je retrouve le bruit familier des graviers sous mes roues, je me rends compte que ce lieu m'a particulièrement manqué.
Hier soir j'ai retrouvé Sandy. Elle en pleurait presque. On est tombée dans les bras l'une de l'autre.
Je lui ai raconté avec tous les détails, tout ce qui s'était passé.
Elle m’a dit ne pas avoir compris la réaction d’Hayden. Il n'est pas aussi idiot selon elle, quant à son frère, elle est désolée. Elle pense que Hayden était très jaloux de me voir débarquer avec Zach. Mais il faut que je m'en assure. Et pour son frère, il avait probablement été attiré et excité par les barrières que je mettais face à lui.
Je réalise alors que j'avais peut être sur-réagis. Avec le temps, les choses perdent en intensité et certains détails me sont revenus.
C'etait peut être bien contre Zach qu'il en avait, pas contre moi.. C'est une possibilité que je n'avais pas du tout envisagée sur le moment.
Il me faudra parler à Hayden pour m'en assurer. Zach reviendra probablement aussi et je lui parlerai alors pour comprendre. Est ce qu'il connaissait l'attirance de Hayden pour moi et était passé outre ?
Je les trouve très attirants tous les deux mais clairement, je ne les connais pas et je ne peux pas me laisser chambouler juste par les sensations qu'ils provoquent dans ma petite culotte et mon besoin viscéral d'être aimée. Mon problème numéro 1 : bosser et terminer ce chantier doit vraiment rester ma priorité numero 1, mais je dois aussi apprendre à concilier ma vie perso et ma vie pro.
Ce matin, je reprends le suivi de chantier. Et je suis heureuse de retrouver l'équipe. Ils ont vachement avancé en mon absence.
Il y a d'énormes tas de bois qui seront utilisés pour rénover les structures tout le long du chemin et serviront pour leurs donner un style plus moderne et permettre la redistribution des pièces prévues. Je sais que c'est Hayden qui gère. J'ai hâte de lui parler, de le revoir. D'autres corps de métier sont arrivés. Des plombiers, des électriciens...
Les systèmes de traitement des eaux et la production d'électricité sont un enjeux majeur. Il faudra que je m'assure que toutes les installations atteignent leurs objectifs.
Alors que je m'avance vers le bâtiment principal, je vois certains gars qui me reconnaissent.
Ils se rapprochent et me serrent chacun, un par un dans leurs bras. Un mot gentil à chaque fois. J'en ai les larmes aux yeux.
Merci, vous êtes adorables, je suis vraiment heureuse de vous retrouver moi aussi.
Je voie Hayden au loin qui me regarde.
Il semble très gêné mais ne s'approche pas. Il me fait juste un signe de tête.
La journée se déroule sans accro. Je déjeune avec les hommes sur les grandes tables papotant avec chacun.
C'est cool, ils me racontent des tas de trucs. On se marre.
Certains me charrient, mais personne ne fait d'allusion à mes histoires de cœur ou de fesses. Je crois que ce terrain n'a plus à être abordé pour le moment à leurs yeux. Ouf ! Au moins, un jour de répit.
Ça ne durera pas, j'en suis persuadée.
Alors que je retourne à ma voiture, un groupe de gars m'invite à boire un verre au pub du coin.
— Demain promis, ce soir, si je laisse Sandy toute seule je risque de ne pas me réveiller demain matin, ok ?
— ok Princesse, on fêtera ton retour demain !
Ok, ce surnom n'a pas disparu... merde !
Le soir venu, je retrouve Sandy qui me remercie d'avoir rendu le sourire à son mari.
— Mais tu rigoles ? Maintenant j'ai un Sandy bis au bureau ! Il veille sur moi ! Tu te rends compte à quel point il me facilite la vie ? J'aurai du le faire embaucher beaucoup plus tôt ! C'est moi qui le remercie d'être là !
— alors, avec Anton ?
— Anton, nous nous sommes séparés. J'ai compris que nous ne pouvions pas faire une route ensemble à des vitesses différentes. Je suis trop jeune pour lui, on ne désire pas exactement la même chose.
— Et pour mon frère ?
— Ton frère, à été adorable en fin de compte et si ses jeux de potaches étaient trop intenses pour moi, je crois qu'au fond il voulait que je vois que j'étais capable de réussir même dans les pires situations. Sauf que j'étais alors bien trop fatiguée et incapable de me sentir appréciée vraiment. Je me dénigrais et je n'avais plus de recul.
— Il a encore toutes ses chances alors ?
— euhhh, je ne me suis pas posée la question !
— Alors pose la toi. En fait, j'aimerai bien t'avoir comme belle sœur ! J'ai été égoïste de t'empêcher de le regarder.
— Arrête ! Non, t'as voulu préserver une copine d'un coeur brisé ! Mais, euh, ne me met pas la pression ! Imagine si ça marche pas, on ne pourra plus être copines !
— Si ça marche pas, c'est lui qui sera plus mon frère !
— Non non non ! Je te dirai par contre si jamais mon cœur se met à battre malgré moi pour lui. Tu me jugerais si j'ai juste envie de m'envoyer en l'air avec lui ?
— Fais gaffe, c'est comme ça qu'il procède... c'est juste du sexe, mais il les rends accro. Il a un problème avec l'engagement. Cela doit avoir un lien avec son premier amour. Elle est partie du jour au lendemain alors qu'il était fou amoureux. Sans aucune explication. Il ne l'a jamais retrouvée.
— C'est terrible ! Il faut qu'il vainque sa peur alors lui aussi !
— Et.... Hayden ?
— Il a toujours son joli p'tit cul...
On explose de rire et on finit par aller se coucher, la paix est retrouvée.
Le lendemain, Hayden m'attends sur le parking avec un mug de café.
Je le prends du bout des doigts.
— J'ai appris que tu l'aimais fort.. mais allongé avec un peu de lait.
Je souris ! Et puis je réalise que j'aime mon café comme j'aime les hommes... forts avec un peu de tendresse. Puis je rougis en constatant mon esprit mal placé qui dévie probablement à cause de lui.
4 commentaires
KBrusop
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans