Fyctia
Pomponnage
A l'arrivée dans le salon, les filles sont déjà en train de papoter. Ça rigole et ça taquine. Je sens qu'elles veulent savoir où j'en suis par rapport aux garçons, si j'ai quelqu'un dans le viseur et si certains me font des avances. Mais je préfère ne rien dire, je ne veux pas jouer ma princesse et je ne veux pas que quiconque m'influence.
Jodie, une des nanas présente semble craquer sur Hayden depuis des lustres. Je la sens un peu tendue avec moi, elle a dû remarquer notre proximité à la fête de Sandy. Quant aux autres, elles sont toutes raides dingues de Zach et m'envient de dormir à côté de sa chambre. Alors j'abonde en leur sens, validant son côté torride et je leur explique que ce n'est pas forcément la joie d'entendre les gloussements derrière la cloison. Je ne laisse entrevoir aucune envie de céder. Je préfère qu'elles ne me prennent pas pour une concurrente et rester en paix.
J'ai préparé une surprise pour Sandy, mais ça, elle le découvrira ce soir. C'est son homme qui va le lui annoncer. Ethan, son chéri, m'a carrément convaincu qu'il était l'homme de la situation pour m'assister au quotidien dans la gestion de l'intendance du chantier. Il y a tellement de choses à faire, à penser, et je n'ai pas assez de bras. J'ai donc demandé à nos clients de créer un poste d'assistant et une fois que le chantier sera livré, il deviendrait ainsi l'intendant général. En attendant, il bossera avec moi pour la deuxième phase du chantier qui va démarrer : la construction, et notamment la charpente avec comme chef de chantier : Hayden. On ne va plus se lâcher ces prochaines semaines. Rien que d'y penser, j'en ai des vagues d'appréhension.
Au fait, je ne vous ai pas dit...Lorsque j'ai rencontré notre client principal, un riche propriétaire terrien local, c'est avec son fils qui j'ai négocié. Et... Comment vous dire... J'en rougis encore plus : Nate est tellement...
Bon, en gros, il est aussi sur la liste. Je l'ai vu à différents moments : la validation des maquettes, les comités de pilotage, lorsque j'ai demandé de valider la fête de fin du terrassement, et récemment l'embauche de Ethan. Bref... il est canon, charmant... et du coup je me demande si c'est moi qui ait un problème d'appétit ou d'incapacité à choisir.
En fait, je ne veux pas souffrir et je ne veux pas non plus me faire une réputation de mangeuse d'homme. Et j'ai surtout besoin de rester concentrée sur mon taff pour gagner ma Green card... et assurer ma vie. Il faut que je garde la tête froide et je ne dois surtout pas me laisser aller à faire n'importe quoi. Mais comment puis-je faire pour en profiter quand même un peu ?
Voilà, on est toutes prêtes. J'ai sorti ma robe de Chicago à nouveau...
Certaines rejoignent leurs compagnons et les célibataires restantes se répartissent dans les voitures pour rejoindre d'abord un café où elles attendront l'heure de la fête.
Je passe directement voir l'équipe pour m'assurer que tout est en place. Hayden est parti se changer, il a assuré. Des banderoles créent des espaces de circulation avec suffisamment de distance avec tous les lieux dangereux du chantier.
La sono fait tourner des titres de country, les barbecues chauffent... ça va être bien cool.
Anton me rejoint. Il a revêtu un polo blanc et un jean. Il est super craquant en version décontractée.
— Lila, bonjour, je m'appelle Anton. Je suis ravi de faire ta connaissance. On m'a dit que tu serais libre ce soir pour une soirée dansante. M'accepterais-tu comme cavalier ?
— Oww Anton, tu es adorable ! Ahah ! Oui, je veux bien t'accorder une danse !
— Chaque minute passée avec toi est un immense privilège... même si ne tu ne m'accordes qu'une seule petite danse !
— Anton, tu me fais rougir d'embarras ! Saches que je suis enchantée de ta présence et de tout ce que tu fais pour moi. Cette fête compte beaucoup. Merci. Il faudra quand même lancer les festivités, d'accord ?
— Voici mon bras, ma chère !
La fête a commencé déjà depuis un moment et la foule est nombreuse. Nous traversons l'esplanade en saluant tout le monde.
C'est chouette de voir tant de collèges en mode détendu. Les gars sont fiers de montrer le travail accompli à leurs femmes et leurs enfants. Ça rigole déjà pas mal, et la musique s'élève.
Anton salue nos clients présents aussi. Je croise Nate, le fils qui me fait un large sourire.
— Hey Lila, how are you doing ?
— Hey Nate, super, comment ne pas l'être quand on a une si belle fête pour passer la soirée ?
— C'est tout mérité et ça fait vraiment plaisir de voir une équipe aussi unie et aussi heureuse. Je crois que cela ajoute une grande sérénité au projet et donc à vos clients ! Votre méthode en semble justement l'origine. Donc bravo pour tout.
— Merci Nate, ça me touche beaucoup. C'est un vrai travail d'équipe et sans Anton pour me guider, sans votre confiance, sans chacun de ses hommes et leur énergie bienveillante, nous n'aurions jamais pu avoir ce résultat. C'est aussi lié aux hommes, pas seulement à la méthode.
— Et aux femmes !
— Ahahah !
— Vous avez mangé ? Je vous prends quelque chose ?
Anton se rapproche et l'interromps.
— Nate, désolé, mais je la kidnappe. On doit aller prononcer un mot de bienvenue.
— Le travail d'abord, vous avez raison !
— Lila, ce sera un plaisir de vous offrir un verre. Faites moi signe !
Je sens Anton se tendre légèrement. Je lui souris poliment et après un bref coucou, suis Anton.
— Tu fais des ravages auprès de la gente masculine... Je n'aurai jamais du t'envoyer là !
Mais avant que je ne réponde quoi que ce soit, il saute sur l'estrade des musiciens et attrape le micro.
— Bonsoir tout le monde ! Vous savez que ce soir est une première... d'une longue série ! Oui, si on oublie de célébrer chaque victoire et chaque succès, alors on ne mesure pas aussi bien l'accomplissement réalisé en toute fin de projet.
Cette victoire, la fin de cette première phase, on peut la célébrer ce soir et j'espère que vous saurez avec moi féliciter aussi Lila. Si on en est là, c'est aussi grâce à son travail acharné. Je veux un tonnerre d'applaudissements pour elle ! Lila, rejoins moi sur scène !
Me voyant secouer la tête, il tonne :
— Lila, Monte tout de suite ! Tu obéis ! Je te rappelle que je suis le patron à Chicago, même si t'es la patronne ici !
Je grimpe sur la scène et lui prends le micro, croisant les bras, je le regarde la tête légèrement penchée de côté.
— Justement Anton. je croyais que ce soir j'étais off ?
Je me tourne vers la foule :
— Les gars, on est d'accord, si je suis la patronne ici, alors je décide : pas de discours ! Tout le monde sait déjà ce que je pense de tout ce qui s'est passé alors stop les longs discours, il est largement temps d'aller boire un coup et d'oublier le boulot 5 minutes ! Profitez bien et ... si je peux me permettre... merci Nate et Anton pour la soirée. Merci Hayden pour la sécurité mise en place. D'ailleurs, je vous interdit de passer outre les barrières de sécurité si vous ne voulez pas me voire me transformer en furie. Allez musique !
14 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Vinciane Leroy
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans