Fyctia
L'agence
Un grand brun aux yeux noirs s'avance vers moi.
— Anton, en... channn tèèè !
— Good morning Anton, Je suis Lila et je suis ravie de faire ta connaissance. Merci pour l'effort en français, c'est charmant. Vous parlez le français ?
— ung-peti-peuuu
— magnifique !
Je joue le jeu, c'est tellement gentil de voir toutes ses personnes qui s'essayent à prononcer quelques mots de français.
Anton me regarde droit dans les yeux. J'avoue que je suis un peu impressionnée. Il est carrément beau, avec cette assurance de patron qui lui donne un charisme impressionnant. Il me regarde, semble-t-il pour juger si ce que je dis est sincère et en particulier l'usage du mot "charmant". Ce n'est peut-être pas bien approprié et veut dire autre chose pour les américains...
oups, première boulette...
Il est grand, assez fin mais athlétique, châtain aux yeux sombres, noirs en fait. Un très bel homme. Une bonne trentaine environ, 34 ans je crois.
Hou, chaleur.
Va falloir tenir mes distances...
Je me suis un peu renseignée sur lui :
Prodige du design, il est repéré très vite à sa sortie de l'école, peut être même pendant son cursus. Il a gagné de nombreux prix et concours internationaux et est très bon pour la communication. Il a travaillé en collaboration avec des grands noms et est vite devenu la coqueluche des magasines d'archi outre atlantique pendant toute sa vingtaine. Suffisamment beau gosse et talentueux pour faire de belles histoires dans les magasines et rafraîchir l'image des noms avec lesquels il travaillait.
Cela lui a permis d'ouvrir sa propre agence à 25 ans. Aujourd'hui il est vraiment bien installé et poursuis sa croissance exponentielle. Plusieurs agences sont même en train d'essaimer partout sur le territoire américain, et il est fort possible qu'il veuille aussi s'implanter désormais à l'international. Je suis donc potentiellement un lien pour lui entre Chicago et Paris.
Ce mec a énormément d'ambition, a un carnet d'adresse qui fait frémir et peut se permettre de choisir les dossiers sur lesquel il veut bosser. Il surprends tout le monde a chaque fois en s'attelant à des projets étonnants. La transformation d'une usine de fabrication de chaussures en passant par la mise au point d'un nouveau concept hôtel qui favorise les rencontres fortuites... tout un programme !
Qu'est ce qui se cache derrière ce nez et ces yeux qui me jaugent. Je relève le menton et avec un sourire je lui dit :
— Let's go ?
Il me lâche la main qu'il tenait serrée dans ses grandes paumes, légèrement serrée depuis tout à l'heure, et m'invite à le suivre.
Mince, son index était sur la veine de mon poignet. Il écoutait les battements de mon coeur ! Il a du l'entendre accélérer !
— Viens, je t'emmène voir l'équipe. Ah et, je te présente mon assistante Chelsea et elle te fera faire le tour du propriétaire tout à l'heure et de tout ce qu'il y a à savoir.
Je me retourne avant vers Angela, lui souris complice en haussant les épaules et lui chuchote :
— A tout à l'heure et merci ++++ !
Je te rejoins pour le déjeuner ?
— File ! Il n'aime pas attendre !
Elle me gronde comme une maman dragon. J'adore.
Je me sauve et le rejoint, il ne m'a pas attendu. Je souffle comme une bête et confuse je bredouille un excusez moi.
Il ne me regarde même pas et avance sans un mot.
Une fois arrivés devant une double porte en verre, il se tourne vers moi brusquement et ouvre les portes devant l'immense open Space où s'agite et bosse une équipe privilégiée de 20 personnes environ. Ici, cela doit être le saint des saints. Il y a plusieurs étages dans l'agence et celui ci est tout en haut.
Sa main se pose au creux de mes reins, elle est chaude et semble couvrir une grande partie de ma taille
Sa main se pose au creux de mes reins, elle est chaude et semble couvrir une grande partie de ma taille. Il me fait frissonner et il me pousse comme une petite fille qui rentre pour la première fois dans sa classe de maternelle.
— Entre dans ta nouvelle famille !
Je suis un peu gênée car une gigantesque clameur monte et tout le monde applaudi pour m'accueillir, façon étudiants potaches.
WoW ! Ils sont nombreux, hyper souriants, très vite ils se présentent mais je ne retiens pas beaucoup de noms. Ils ont des fringues toutes plus créatives les unes que les autres et moi je fais clairement trop classique quand je les vois. Finalement je ferai presque déguisée en parisienne !
Mais ce que je vois surtout c'est une équipe de gens très différents les uns des autres et clairement, si j'en juge leurs bureaux : de gros gros gros bosseurs. Il y a fort à parier que je ne verrai pas souvent mon appartement et que je vais me plaire ici : grosse ambiance.
Ouh! Oui ! Ça semble carrément cool !
18 commentaires
FleurDelatour
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Elodée
-
Il y a 3 ans
I.H Mey
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Lady Caféine
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
Lady Caféine
-
Il y a 3 ans